L’agenceur Flucklinger (groupe IGAE) signe un magasin Yves Rocher


La célébrissime enseigne de cosmétiques Yves Rocher poursuit le développement de son réseau commercial selon une stratégie rigoureuse. Dans ce contexte, la mise en place de ses magasins répond à des exigences particulières. Selon un cahier des charges minutieux, l’agenceur Flucklinger (groupe IGAE) a eu à réaliser une boutique pour un franchisé Yves Rocher à Toul (en Meurthe et Moselle).

Situé en centre-ville, ce magasin est une création.
Il s’agissait, dans le cas présent, de faire émerger une surface de vente et un espace dédié aux soins qui puissent cohabiter harmonieusement. Le tout se répartit sur 120 m².
Deux cabines de soins ont été réalisées, un espace supplémentaire ayant été techniquement préparé pour la mise en place rapide d’une troisième cabine à l’avenir.

Dans le respect du concept propre à la marque, Flucklinger (groupe IGAE) a opéré suivant un strict cahier des charges. La façade a été conçue en menuiserie aluminium, les vitrines on été dotées d’un film placé en soubassement afin de créer un effet visuel attractif.

Les cabines ont bénéficié d’un traitement phonique favorisant leur isolement et la tranquillité des clients. Au regard de la configuration des lieux, l’agenceur a renforcéla zone arrière de la boutique avec des poutrelles métalliques afin de consolider la stabilité de l’ouvrage.

Ce chantier a duré quelque 5 semaines et mobilisé une vingtaine de techniciens.
La mission étant réussie, l’agenceur Flucklinger (groupe IGAE) a été consulté pour d’autres projets au profit de la même enseigne, notamment du côté d’Amiens.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories