Tandis que la saison de ski des « grands » touche actuellement à sa fin avec les Championnats suisses, le point fort de la saison des « petits » est encore à venir. Le week-end des 26 – 28 mars 2010, Mike von Grünigen et le ski-club de Schönried attendent en effet les 650 meilleurs coureurs de la relève de l’hiver pour la grande finale.
C’est parti ! La piste de course a été construite spécialement pour la finale du Grand Prix Migros, le CO autour de l’ancienne star du ski Mike von Grünigen est intensément motivé et les participants sont pratiquement tous définis ! Après la 13e et dernière course de sélection de samedi prochain à Nendaz, qui réunira plus de 850 enfants, il ne restera plus que la finale du Grand Prix Migros à Schönried les 26 – 28 mars 2010 sur le calendrier des compétitions. Si tout jeune de 6 à 15 ans peut prendre part aux courses de qualification, il faut monter au moins une fois sur le podium pour participer à la finale. 650 enfants et jeunes venus des quatre coins de la Suisse y sont parvenus. Ils se mesureront avec les autres médaillés de leur année de naissance à Schönried.
Un programme complet dans la région de Saanen
Dès le vendredi 26 mars 2010, les jeunes skieurs se rencontreront lors d’un entraînement libre avec Mike von Grünigen dans la région de Saanen. A 16h00, l’événement majeur de la saison sera officiellement ouvert avec une fête spectaculaire. Le samedi et le dimanche, les jeunes prendront le départ dès 10h00 sur la piste Horneggli. Chacun effectuera un jour une Combi Race – mélange de slalom et slalom géant – et l’autre jour un slalom géant traditionnel. Dans le légendaire village du Grand Prix Migros, les sponsors Migros, Farmer, Viande Suisse, Swiss Milk, Nordica et Swiss-Ski assureront des moments inoubliables. Pendant tout le week-end, tous les repas pourront être pris sous un chapiteau chauffé sur l’aire d’arrivée.
Visites importantes lors de la finale du GPM
Quelques noms célèbres seront aussi de la partie lors de la grande fête de clôture de l’hiver. D’anciennes stars du ski comme Maria Walliser et Pirmin Zurbriggen, qui soutiendront leur relève depuis le bord de la piste, ainsi que l’ancien champion du monde de descente et actuel président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, se rencontreront à Schönried. En plus des champions d’hier, des stars d’aujourd’hui comme Fabienne Suter (vendredi) et Nadia Styger (dimanche) se rendront au Grand Prix Migros et feront briller les yeux des enfants lors de séances d’autographes.