Justin Bieber Never Say Never : La « Bieber fever » débarque en France


À tout juste 17 ans, Justin Bieber a réalisé le rêve de millions d’adolescents : devenir une star planétaire. Le film documentaire qui lui est consacré, “Never Say Never”, retrace pour la première fois l’incroyable ascension de ce jeune musicien surdoué dont le talent a été révélé grâce aux vidéos postées par sa mère sur Internet. Images et interviews exclusives rythment ce biopic entraînant, dédié aux fans, et qui fait toute la lumière sur le phénomène Bieber ou “comment devenir un artiste incontournable en seulement 2 ans” ! La sortie du DVD en août prochain risque de soulever les foules, d’autant qu’il a été particulièrement soigné, incluant de nombreux bonus et scènes inédites.

Un premier DVD officiel qui révèle les secrets de la star
Dans “Never Say Never” et pour la première fois de sa jeune carrière, Justin Bieber se livre sans retenue et revient sur les étapes qui ont jalonné son incroyable parcours : des rues de la petite ville de Stratford au Canada où il est né, jusqu’à son premier concert à guichet fermé au Madison Square Garden, en passant par sa rencontre avec les plus grandes stars américaines du R’n’B.

Aux commandes de ce biopic intimiste, on trouve le réalisateur Jon M.Chu (“G.I. Joe 2”, “Sexy Dance – The Battle”…) qui a su réunir et monter habilement des images, interviews et vidéos inédites de l’artiste afin de saisir avec émotion les raisons de son succès. Il propose un documentaire dynamique, rythmé par les chansons de Justin, qui fait toute la lumière sur un phénomène musical dépassant de très loin l’image de “produit marketing” que ses détracteurs ont voulu lui coller. On y mesure le talent inné de ce garçon prédestiné, véritable “Mozart” de la pop qui, très jeune déjà, maîtrisait sans les avoir appris plusieurs instruments.

Aux côtés de la star, le casting fait la part belle à ceux qui ont cru très tôt à sa réussite et qui sont à ses côtés depuis le début : le talentueux Usher, chanteur incontournable de la scène R’n’B, acteur et producteur qui a lancé la carrière de Bieber, mais aussi l’actrice et chanteuse Selena Gomez qui a récemment officialisé sa relation amoureuse avec Justin ou encore Sean Kingston, célèbre chanteur jamaïco-américain et ami de la star…

Le phénomène Justin Bieber : un incroyable parcours
En 2007, les vidéos d’un jeune Canadien de 12 ans reprenant à la guitare les tubes d’Usher, Justin Timberlake ou Stevie Wonder circulent entre internautes. Il s’agit de Justin Bieber, un adolescent sans histoires qui vit paisiblement avec sa famille à Stratford dans l’Ontario au Canada. Derrière la mèche à la longueur millimétrée et le visage aux traits tout juste sortis de l’enfance, un talent incontestable apparaît sur ces vidéos. C’est sa mère, et aussi sa première fan, qui les a postées sur YouTube afin de faire partager son admiration pour son fils à ses amis et à sa famille. Elle n’a alors pas conscience que ce geste anodin va bouleverser la vie de son garçon ainsi que celle de toute la famille !

En effet, le buzz s’amplifie à tel point qu’un agent le repère et décide de le présenter à la star américaine de R’n’B, Usher. Ce dernier, vite conquis, accepte de lui donner sa chance et devient son parrain artistique. Deux ans plus tard, Justin Bieber est un artiste planétaire qui a déjà sorti deux albums, “My World” et “My World 2.0”, vendus à plusieurs millions d’exemplaires.

Un artiste en phase avec sa génération
À l’image des jeunes de son âge, Justin Bieber utilise régulièrement les réseaux sociaux dont il se sert pour promouvoir sa carrière et entretenir le lien avec ses fans. Ainsi, son dernier clip, “Baby”, bat tous les records de visionnage sur YouTube, atteignant plus de 533 millions de vues au 5 mai 2011.

Sur Facebook, le chanteur enregistre 26 millions de fans sur sa page, tandis que plus de 5 millions de followers le suivent sur son compte Twitter. Enfin, à sa sortie en salles, le documentaire “Never Say Never” a réalisé un plus grand nombre d’entrées que le pourtant très attendu “This is It”, film hommage à Mickael Jackson.

Des bonus inédits sur sa vie personnelle
Pour ravir les fans, Paramount a choisi de proposer sur le DVD “Never Say Never” des scènes inédites directement liées à l’intimité de la jeune star. Pas moins de 40 minutes ont ainsi été ajoutées à la version cinéma, ce qui a nécessité un nouveau montage. Tous les secrets de l’artiste y sont dévoilés, rendant ainsi hommage aux admirateurs qui le suivent avec fidélité depuis ses toutes premières vidéos. Enfin, on découvre également dans ce DVD un super-bonus dans lequel Justin Bieber coupe sa célèbre mèche !

Infos techniques : Never Say Never
Sortie le 24 août 2011
PVC : 19,99 €

Relations Médias
PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT :
FHCOM
42, rue des Jeüneurs
75002 Paris
Tél : 01 55 34 24 24
Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net
www.fhcom.net

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories