C’est le second week-end des congés scolaires en France, en Belgique ainsi que dans le centre des Pays-Bas. En Hollande, les provinces du nord débutent leurs vacances. D’importantes difficultés de circulation sont attendues sur les axes menant des frontières du Nord jusqu’en Méditerranée ainsi que de la région parisienne vers l’Espagne ou en direction de la côte Aquitaine via Bordeaux. La circulation sera également difficile en direction de l’Ouest, vers toutes les régions côtières depuis la Normandie jusqu’en Charentes.
Les conseils de circulation
vendredi 8 juillet, dans le sens des départs, nous vous conseillons :
– d’éviter de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures ;
– d’éviter le contournement est de Paris entre 11 heures et 22 heures ;
– d’éviter les axes A31 et A6 entre 12 heures et 17 heures ;
– d’éviter la traversée de Lyon entre le péage de Villefranche-sur-Saône (nord de Lyon) et Ternay, puis l’axe A7 jusqu’à Montélimar entre 14 heures et 19 heures ;
– d’éviter l’autoroute A10 entre Saran et Orléans de 11 heures à 19 heures ; l’autoroute A13 en Normandie de 17 heures à 21 heures.
samedi 9 juillet, dans le sens des départs, nous vous conseillons :
– d’éviter de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 14 heures ; de transiter par Lyon ou Paris sur les contournements Est de ces deux villes entre 9 heures et 16 heures ;
– d’éviter de circuler sur les grands axes de liaison en direction du sud ou de l’ouest (Méditerranée, Espagne, Normandie, Bretagne, côtes vendéenne et charentaise) entre 9 heures et 17 heures.