2011 est décidément une année qui compte pour Dominique Lery. Non seulement son réseau Adhap Services® fête ses 10 ans, mais en plus elle reçoit le Ruban d’Or de la Franchise 2011(*).
Une distinction supplémentaire au palmarès de cette énergique femme franchiseur qui, il y a 10 ans, a entrepris de développer une franchise de maintien à domicile.
On s’en souvient, Dominique Lery a créé le premier centre Adhap Services® à Clermont-Ferrand fin 1997. Adjointe de direction d’une maison de retraite puis contrôleuse de gestion dans l’industrie, ce chef d’entreprise, particulièrement sensible au bien être de nos ainés poursuit depuis toujours le même objectif : « rendre la vie plus agréable à tout un chacun ».
C’est dans cet état d’esprit qu’en 2001, elle choisit la franchise pour reproduire partout en France la réussite du centre pilote Auvergnat. 10 ans et quelque 160 implantations franchisées plus tard, Dominique Lery est l’une des rares femmes en France à exercer le métier de franchiseur. Entourée de fidèles collaborateurs, elle s’implique au quotidien pour donner aux dirigeants des centres et à leurs salariés tous les moyens pour délivrer une qualité de service exemplaire.
En intervenant auprès des acteurs de la dépendance et des instances officielles, cette femme engagée n’a de cesse de défendre des valeurs éthiques. Elle est membre du conseil de la Caisse nationale de solidarité autonomie, vice-présidente de la Fédération des employeurs des services aux particuliers et présidente de la Commission maintien à domicile du syndicat des entreprises de services à la personne.
(*) – Décernés par la Fédération Française de la Franchise, les Rubans de la Franchise récompensent les franchiseurs, franchisés ou partenaires, pour la valorisation qu’ils ont pu effectuer envers la franchise en France et dans le monde. Cette récompense a lieu tous les deux ans et s’accompagne cette année des 40 ans de la FFF.
A propos d’Adhap Services®
En 10 ans, Adhap Services® a créé plus de 160 structures de maintien à domicile de proximité, toutes titulaires de l’agrément préfectoral. C’est aujourd’hui le premier réseau national d’aide à domicile certifié « QUALICERT, services aux particuliers ».
Créé en 2008, son institut de formation a dispensé 84.000 heures de formation aux 3.500 salariés du réseau dans le cadre de leur formation continue.
Adhap Services® a développé des services spécifiques avec le concours de professionnels de santé et d’acteurs du monde associatif pour accompagner le plus humainement possible les personnes atteintes de pathologies telles que Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques, etc.
En 2010, le réseau Adhap Services® a délivré 3.250.000 heures de prestations au domicile de 12.000 personnes fragilisées (contre 2.500.000 heures en 2009).