Maurice Leroy, ministre de la ville, chargé du Grand Paris, se rend à Asnières-sur-Seine (Hauts-de- Seine), ce mercredi 6 juillet 2011, pour assister à une opération de démolition par vérinage d’une barre de 317 logements dans le cadre du projet de rénovation urbaine (PRU) du quartier des « Hauts d’Asnières ».
Maurice Leroy se réjouit de la mise en œuvre dynamique de ce projet de rénovation urbaine qui a fait l’objet d’une convention de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) signée en mars 2008. Ce projet vise à réduire les écarts entre ce territoire et son environnement urbain par une reconfiguration et une diversification fonctionnelle (création de bureaux, de commerces et d’équipements collectifs) du quartier, qui s’appuient notamment sur une desserte efficace par les transports collectifs.
Ce projet de rénovation urbaine des Hauts d’Asnières, soutenu à hauteur de 31,2 millions d’euros par l’Anru et qui génère 174 millions d’euros d’investissements, s’inscrit dans le cadre général du programme national de rénovation urbaine (PNRU) conduit par l’État avec ses partenaires.
« La démolition de la barre des Gentianes constitue une étape décisive du projet de rénovation urbaine du quartier « Les Hauts d’Asnières ». Elle permet d’enclencher une nouvelle phase de transformation du quartier, et je m’en félicite ! »
Maurice Leroy
Contacts presse : Thomas Hantz, conseiller communication et presse
Khalid Tinasti, chargé de mission – 01 42 75 88 16 – sec.presse@cab-ville.gouv.fr