Le CIO attribue à France Télévisions les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2014, 2016, 2018 et 2020 pour la France


Le Comité International Olympique (CIO) a attribué au Groupe France Télévisions les droits de diffusion exclusifs en France des XXIIes Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi (Fédération de Russie), des Jeux de la XXXIe Olympiade à Rio de Janeiro (Brésil) en 2016, ainsi que des Jeux Olympiques de 2018 et 2020, pour lesquels les villes hôtes n’ont pas encore été élues.

Le groupe France Télévisions a acquis les droits des Jeux pour toutes les plateformes de diffusion, y compris Internet et les supports mobiles.

Ainsi que l’a déclaré le président du CIO, Jacques Rogge : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec France Télévisions. Nous sommes persuadés que France Télévisions continuera de fournir un excellent travail pour offrir la meilleure couverture des Jeux qui soit à la plus large audience possible en France sur les différents supports de diffusion. »

Le membre de la commission exécutive du CIO qui a conduit les négociations, Thomas Bach, a pour sa part indiqué : « Jusqu’à présent, le CIO négociait les droits de diffusion sur une base paneuropéenne. Toutefois, le paysage médiatique évoluant rapidement, nous avons dû adapter notre approche ces dernières années en négociant directement sur certains marchés. Nous sommes heureux d’être parvenus à cet accord en traitant directement avec notre partenaire de longue date en France, le groupe France Télévisions, et nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration. »

Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, a commenté à cet égard : « Les Jeux Olympiques font partie de l’ADN de notre Groupe et sont l’une des pierres angulaires de la programmation sportive des chaînes de France Télévisions, qui sont connues en France comme le « plus grand terrain de sport ». Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat de longue date avec le CIO à travers cet accord, qui est pour la première fois conclu pour quatre éditions des Jeux et qui nous permettra d’offrir la plus large couverture possible des Jeux sur tous les supports. Avec cet accord, qui assure notre présence en tant que diffuseur des Jeux pendant la prochaine décennie, nous réaffirmons notre soutien continu aux sports olympiques. »

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories