Grand Paris : Maurice Leroy salue la dynamique lancée sur le territoire du Grand Roissy


Maurice Leroy, ministre de la ville, chargé du Grand Paris, se rend au Mesnil-Amelot, ce lundi 4 juillet 2011, pour une rencontre avec les élus locaux dans le cadre de la proposition du contrat de développement territorial (CDT) du Grand Roissy.

Maurice Leroy participe à une réunion d’échange avec les élus locaux pour faire le point sur l’élaboration du CDT du Grand Roissy, initiée par Daniel Canepa, préfet de la région Ile-de-France. Ce contrat de développement territorial est un véritable outil de partenariat entre l’Etat et les communes riveraines de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle afin de construire un projet stratégique de développement à long terme.

Maurice Leroy salue l’arrivée du Grand Paris Express au Mesnil-Amelot, qui interviendra à la suite de la mise en service du tronçon Pleyel-Roissy. La future gare de la ville présentera un caractère exemplaire en matière de développement durable dans la mesure où elle permettra un fort report modal de la voiture vers les transports en commun. Elle permettra aussi de connecter l’ensemble du nord de la Seine-et-Marne à la dynamique du Grand Paris, puisqu’elle se situe au-delà des gares de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

« Le développement économique induit par l’aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, tant en matière d’économie des échanges et de la connaissance, qu’en matière de logistique et de développement industriel doit être renforcé, structuré, et canalisé pour permettre un développement durable et équilibré du territoire. C’est précisément tout l’enjeu du contrat de développement territorial du Grand Roissy, et je me félicite que son élaboration soit en bonne voie ! »

Maurice Leroy

Contacts presse : Thomas Hantz, conseiller communication et presse
Khalid Tinasti, chargé de mission – 01 42 75 88 16 – sec.presse@cab-ville.gouv.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories