Anacours s’appuie sur le « Profileur » pour mieux identifier ses élèves


Créé en 1999, Anacours figure parmi les leaders du soutien scolaire en France. Très à l’écoute des élèves, l’enseigne a développé le « Profileur », un outil inédit qui permet de cerner très précisément leur personnalité (besoins, capacités, caractère…). Objectif : proposer les professeurs les mieux adaptés aux différents profils.

Pour que ses cours de soutien scolaire soient encore plus efficaces, Anacours s’appuie sur le « Profileur ». Cet outil développé en collaboration avec une psychologue clinicienne permet d’établir le profil de l’élève à travers une série de questions psycho-pédagogiques (personnalité, comportement, capacités, méthodes de travail utilisées…). Les résultats permettent alors de proposer l’enseignant idéal, celui qui saura le mieux adapter sa méthodologie à l’expérience personnelle et au caractère de l’enfant et mettre en place la meilleure méthode pour le faire progresser.

Le « Profileur », qui permet la formation d’un tandem adéquat élève-enseignant, optimise l’efficacité des cours particuliers d’Anacours. Dans leur grande majorité (93%), les familles s’affirment satisfaites des professeurs proposés, car elles constatent que l’élève prend davantage de plaisir à apprendre et progresse plus vite.

ANACOURS VISE 50 AGENCES A L’HORIZON 2013

Diplômé de l’École d’Ingénieurs de Lille et ancien professeur de cours particuliers, Stéphane Cohen a fondé Anacours en 1999. Ce réseau spécialisé en soutien scolaire est l’un des seuls à être labellisé Qualicert, une certification obtenue à partir de l’avis des parents. Elle confirme la qualité de la sélection des enseignants, des services proposés aux familles et du suivi de chaque élève.

Depuis son lancement, Anacours a connu un développement rapide et solide. L’enseigne s’est d’abord appuyée sur des pôles de recrutement en régions, la première agence ayant ouvert ses portes à Lyon en 2006. Cette première implantation fut très vite suivie d’ouvertures dans des villes comme Lille, Paris, Bordeaux…

En 2009, pour répondre à la forte demande des parents et mailler plus finement le territoire, Anacours a choisi de se déployer en franchise. La société compte désormais 5 succursales et 16 établissements franchisés. Se développant au rythme d’une quinzaine d’implantations par an, elle vise les 50 agences en France à l’horizon 2013.

> Fiche technique – Investissement initial d’accession à la franchise : 80.000 € comprenant l’aménagement de l’agence, le droit d’entrée et d’enseigne, la formation initiale et l’assistance à l’ouverture, la publicité de lancement. Royalties : 4%. Redevance de publicité nationale : 2%. Redevance plate-forme informatique : 1%.

www.anacours.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories