Les 8 et 9 juin 2011, l’enseigne La Mie Câline donnait rendez-vous à ses franchisés à Disneyland Paris® en région parisienne.
Présentation des franchisés arrivés dans le réseau ces 12 derniers mois, chantiers stratégiques en cours, conférence, compétition par équipes, soirée festive au Disney Village, remise de prix… : comme chaque année le programme de la convention nationale du réseau La Mie Câline avait pour moteur « le partage et la convivialité ».
Une Convention avec pour fil rouge : la génération « Y »
Temps fort de la convention, la compétition par équipes, pour apprendre à se connaître et partager de bons moments…
Un défi lancé à tous les franchisés : « se mettre dans la peau de la génération Y » (18/35 ans), avec en toile de fond l’intervention sur ce thème, d’un conférencier Canadien, Stéphane Simard.
« Compétence professionnelle » (volonté de progrès), « Sens de la communication », « Respect des autres », « Solidarité » et « Loyauté » sont les 5 valeurs fondamentales écrites il y a 25 ans par le PDG de La Mie Câline… Et j’ajouterai : « Confiance » et « Reconnaissance », commente Lara Barreteau, responsable communication et développement durable de l’enseigne.
« Apprendre à mieux communiquer et collaborer est à la fois un vecteur de bien-être et de performance. C’est pourquoi nous avons choisi ce thème pour notre convention. Une thématique pour aider nos franchisés à être mieux «connectés» avec leurs jeunes collaborateurs et leurs clients, en quelque sorte ! »
« Dans la peau de la génération Y », une thématique qui n’a rien d’innocent !
« La génération Y », c’est une génération qui raffole des nouvelles technologies, envoie des sms en rafale, adore prendre des photos, faire des vidéos et partager ses délires avec tous ses amis.
Des « spécimens » de plus en plus nombreux, aussi bien chez les clients qu’au sein des équipes des magasins La Mie Câline.
Le dernier recensement La Mie Câline fait état d’une « population Y » de 1.014 salariés (soit 65% des collaborateurs du réseau), majoritairement féminine.
20 défis plein de bonne humeur pour un challenge dont la finalité était de s’amuser tout en apprenant à mieux appréhender les nouvelles technologies des smartphone (réalisation de vidéo, de photos, lecture de QRcode…).
Eveiller la passion, accompagner l’évolution des collaborateurs : un acte à la fois généreux et profitable, cher aux dirigeants de La Mie Câline qui, depuis la création de l’enseigne en 1985, encourage la multiplication des compétences et l’intelligence collective.
A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l’enseigne s’est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus 200 terminaux de cuisson qui fédère aujourd’hui 1.900 franchisés et collaborateurs.
Pour en savoir plus : www.lamiecaline.com