Le MAPIC 2011 lance la 16ème édition des MAPIC Awards. L’inscription au concours est ouverte aux professionnels de l’immobilier commercial international.
Distingué dans la catégorie meilleur nouveau concept lors du MAPIC 2010, le fabricant de jouets LEGO commente : « Remporter un MAPIC Awards fut un grand succès pour LEGO. Cette distinction a non seulement suscité l’engouement des propriétaires et commercialisateurs pour nos produits immobiliers mais a également généré des bénéfices en termes de reconnaissance de nos pairs et d’opportunités de développement de notre réseau immobilier ».
Cette année, une innovation dans l’organisation des MAPIC Awards a été mise en place. Pour la première fois, les participants pourront voter pour les projets nominés. Leurs votes pèseront à 50% dans la sélection des vainqueurs, à égalité avec le vote des membres du jury.
« Les MAPIC Awards distinguent l’excellence, l’innovation et la créativité des concepts des projets tout en offrant une visibilité médiatique sur la scène internationale. Nous avons décidé d’impliquer les participants dans le choix des vainqueurs afin de mettre à profit leur expertise dans l’implantation commerciale et rendre les MAPIC Awards d’autant plus représentatifs des grandes tendances du secteur », explique Nathalie Depetro, Directrice du salon.
Les projets concourent dans quatre catégories :
Meilleur nouveau concept
Meilleure expansion d’enseigne
Meilleure enseigne en centre-ville
Meilleur projet immobilier de commerce
Présidé par John Strachan, Global Head of Retail, Cushman & Wakefield LLP (Royaume-Uni), le jury se réunira à la fin du mois de septembre afin de sélectionner trois projets dans chacune de ces catégories. Par ailleurs, ils récompenseront la personnalité de l’année et décerneront un prix Spécial du Jury à un projet qui ne sera pas soumis au vote des participants. Le jury est composé de personnalités reconnues du secteur de l’immobilier commercial et de la presse spécialisée :
Alain Boutigny, Rédacteur en Chef, Sites Commerciaux (France)
Pierre Francis, Executive Director, AMCV – TOCEMA (Belgique)
Yann Guen, Vice-President, Mayland Real Estate (Pologne)
Frédéric Laloum, Directeur Général Adjoint/Membre du Directoire, Altarea (France)
Klaus Striebich, Managing Director Leasing, ECE Projektmanagement (Allemagne)
Stefano Stroppiana, Retail Real Estate Developer, Stefano Stroppiana (Italie)
Andrew Watson, International Director and Head of Core Funds Continental Europe, LaSalle Investment Management (France)
La cérémonie de remise des Awards aura lieu le jeudi 17 novembre à 18h30 au Palais des Festivals.
Les participants ont jusqu’au 9 septembre pour soumettre leur candidature. Pour participer, cliquez ici.
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs professionnels. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 34 pays.