Eric BESSON demande à Total de répercuter sur les prix à la pompe l’impact à la baisse de la décision de l’AIE de remettre sur le marché 60 millions de barils de pétrole et de produits pétroliers


A la suite de la décision des pays membres de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) de remettre sur le marché 60 millions de barils de pétrole et de produits pétroliers, Eric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a immédiatement demandé à Total de répercuter sur les prix à la pompe l’impact à la baisse de cette décision.

Le Ministre a souligné le double objectif de cette action exceptionnelle des pays industrialisés :

– améliorer concrètement le pouvoir d’achat des ménages ;
– éviter tout effet à la baisse sur la croissance économique du fait de l’augmentation de la demande pétrolière anticipée pour les prochains mois.

« Après la décision prise par plusieurs pays d’augmenter leur production, en particulier l’Arabie Saoudite, et celle des vingt-huit pays de l’AIE de libérer une partie de leurs stocks excédentaires, il appartient maintenant aux distributeurs pétroliers de prendre toute leur responsabilité dans cet effort collectif mondial. J’ai donc demandé au PDG de Total, qui a accueilli favorablement cette démarche, que toute baisse du prix du pétrole soit répercutée à la pompe dans les meilleurs délais possibles. Je vais aussi demander à l’ensemble des autres distributeurs de carburant de prendre le même engagement », a déclaré Eric BESSON.

Contact presse :
Cabinet d’Eric BESSON – Pierre-Antoine LACHAL / Clotilde LARROSE : 01 53 18 45 13

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories