Ski de fond : continuité au sein de l’équipe d’entraîneurs


Tor Arne Hetland reste entraîneur de sprint

La saison prochaine, Tor Arne Hetland continuera à encadrer l’équipe suisse de sprint. Le Norvégien qui réside à Davos avait mis fin à son contrat avec Swiss-Ski pour des raisons personnelles à la fin de la saison dernière. « Même si mon travail avec les sprinteurs me plaisait beaucoup, travailler en étroite collaboration avec mon épouse Guri Hetland constituait un défi. Au cours de différents entretiens avec le chef de discipline Hippolyt Kempf, le chef entraîneur de Coupe du monde Guri Hetland et avec nos collègues entraîneurs, nous avons cherché et trouvé une solution qui passe par une planification des engagements bien pensée », se réjouit Tor Arne Hetland à la perspective de poursuivre sa collaboration avec Swiss-Ski.

Guri Hetland est chef entraîneur de Coupe du monde et entraîne l’équipe de distance, tandis que Tor Arne Hetland est l’entraîneur responsable de l’équipe de sprint. Bärti Mannhart conserve son poste d’entraîneur de l’équipe des moins de 24 ans et Hitsch Flury est responsable des entraînements dans le centre national de performance de Davos. Dans les prochains jours, le chef de discipline Hippolyt Kempf s’entretiendra avec Fredrik Aukland au sujet de la poursuite de sa collaboration. Les différents entraîneurs se soutiendront mutuellement sur place tant en Coupe du monde qu’en Coupe continentale. Le chef de discipline Hippolyt Kempf est convaincu d’avoir trouvé une solution optimale pour toutes les parties : « Pour garantir une certaine continuité, il me tenait très à cœur de garder un entraîneur doté des qualités de Tor Arne Hetland au sein de l’équipe d’entraîneurs de Swiss-Ski. La nouvelle répartition des tâches et l’augmentation des entraînements communs nous permettent de donner de nouvelles impulsions à l’entraînement et de continuer à consolider le centre national de performance à Davos. »

Dans le domaine de la relève, l’effectif a été élargi en vue de la nouvelle saison : l’entraîneur chevronné Edi Zihlmann accède au nouveau poste de chef de la relève et entraînera les juniors avec Marco Isenschmid.

Outre l’équipe d’entraîneurs, l’équipe de service est elle aussi au complet. Dans l’équipe de service emmenée par Roger Wachs, la saison prochaine, les anciens Andrej Neff et Sergio Favre bénéficieront du renfort de trois nouveaux membres : l’Italien Gianluca Marcolini, ex-serviceman de Petra Majdic qui s’est retirée, Pascal Clement, qui passe du biathlon au ski de fond, et Pascal Jaun.

Swiss-Ski
Christian Stahl
Chef de projet communication
www.swiss-ski.ch

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories