Placée sous le signe de la transparence, de l’efficacité et de l’humanisme, le 24 juin prochain à Nogent, la Ligue contre le cancer organise son Assemblée Générale Ordinaire. En présence de son président, le Pr Gilbert Lenoir, des administrateurs nationaux, des présidents des 103 Comités départementaux ainsi que des bénévoles et salariés du Comité départemental organisateur de la Haute Marne, la Ligue contre le cancer – 1er financeur indépendant de la recherche contre le cancer en France et 1er ONG française en nombre d’adhérents (730 000) présentera son bilan de l’année 2010 et les grandes orientations à venir.
A l’occasion de cette Assemblée Générale Ordinaire un hommage sera rendu au président du Comité départemental de Haute-Marne décédé le 7 mai dernier du mal contre lequel la Ligue se bat au quotidien. Le souvenir de Jean-Claude Lefèvre, son audace, sa ténacité illumineront cette Assemblée générale qui abordera notamment des sujets fondamentaux nécessaires au fonctionnement de l’association. Parmi les différents points qui seront abordés :
* Rapport moral 2010
Au quotidien, la Ligue contre le cancer œuvre pour répondre aux besoins des malades et les sensibiliser à l’importance des dépistages. Dans le cadre du rapport moral, la Ligue fera le point sur ces actions mises en place telles que les actions pour les malades, la prévention et la promotion du dépistage, le pôle sociétal ou encore son école de formation et sa communication.
* Rapport annuel 2010 sur la Recherche
1er financeur indépendant de la Recherche contre le cancer en France, la Ligue contre le cancer a pour mission première de soutenir durablement la Recherche en cancérologie en y consacrant la plus grande part de ses ressources financières. Par ce biais la Ligue finance des équipes et des programmes de Recherche rigoureusement sélectionnées par un conseil scientifique de renommée internationale.
* Rapport financier 2010 et budget 2011
Transparence et rigueur se conjuguent avec efficacité et précision dans la présentation complète des comptes de la Ligue.
* La Ligue contre le cancer aujourd’hui et demain
Le Pr Gilbert Lenoir présentera les grands axes sur lesquels repose le projet associatif qui guide la vie fédérale de la Ligue pour les années à venir. La Ligue est l’acteur majeur et incontournable de la démocratie sanitaire et sociale et doit en renforcer les applications scientifiques et humanitaires tant sur le terrain qu’au plus haut niveau.
A propos de La Ligue contre le cancer
Premier financeur privé de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de plus de 740 000 adhérents, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans trois directions complémentaires : recherche, actions pour les malades et leurs proches et information -prévention- promotion des dépistages. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net