Enjeux de l’éducation routière auprès des jeunes
Consciente des enjeux que représente l’éducation routière auprès des plus jeunes (l’accidentologie des deux-roues est en augmentation de 27 % depuis le début de l’année), la Ligue nationale des clubs motocyclistes de la police propose des actions de formation sur la piste mobile “Jean-Luc Berdeil” dont le but est de délivrer le brevet de sécurité routière pour les collégiens. Cette piste est composée d’une semi-remorque spécialement aménagée, et d’une structure gonflable permettant l’initiation à la conduite des deux-roues en toute sécurité sur une piste fermée avant la pratique sur route ouverte.
Rendez-vous du 20 au 25 juin à Quintaou
Du lundi 20 au samedi 25 juin, le simulateur “Jean-Luc Berdeil” sera présent sur l’esplanade Quintaou à Anglet; une trentaine de jeunes du collège Endarra, titulaires de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR), seront formés gratuitement au BSR durant 5 h de formation (1 h en plateau, 1 h de code et 3 h sur route) encadrés par les motards professionnels de la police.
Une soixantaine de jeunes seront simplement initiés. Le mercredi après-midi, l’opération est ouverte à tous, à partir de 14 ans.
La ligue nationale des clubs motocyclistes de la police organise l’évènement, avec pour Anglet, la mobilisation de Fabrice Thill. La police municipale est associée à l’évènement.
Cette opération est financée à 75 % par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques et à 25 % par le CG 64.
Contact Presse
Florence JULLIEN-BARON Direction de la Communication
05 59 58 72 78 – 06 68 92 47 43 / f.jullien-baron@anglet.fr