En 2011, la société Régicom, filiale du Groupe Spir Communication et éditeur du magazine TOP, s’engage auprès d’associations caritatives et humanitaires françaises en relayant gracieusement leurs campagnes dans ses magazines.
Au 1er trimestre 2011, quatre grandes associations partenaires du magazine TOP :
– Association des Paralysés de France (APF), qui se bat pour l’accès et le respect à tous les droits fondamentaux pour les personnes handicapées et leur famille.
– Société Saint-Vincent de Paul, engagée auprès des plus démunis dans la lutte contre la solitude et l’isolement en France, reconnue grande cause nationale 2011.
– Les Restaurants du Coeur, qui apportent aide alimentaire et aide à l’insertion sociale et économique aux plus démunis.
– Sidaction, l’association de référence de lutte contre le SIDA, dont les fonds nets collectés financent à 50% la recherche et à 50% la prévention et l’aide aux malades en France et dans 29 pays en développement.
Ces associations ont été élues selon plusieurs critères :
• La cohérence entre le public visé par l’association et la cible TOP.
• Leur engagement sur des sujets au coeur des préoccupations des Français en matière de solidarité et de santé publique.
• Leur ancrage local en accord avec l’implantation des magazines TOP partout en France : accessibilité via des délégations et établissements, ainsi que la mise en place d’actions au plus près de la population.
• Leurs temps forts annuels, permettant de définir une date de publication cohérente et de trouver ainsi un écho favorable auprès des lecteurs du magazine TOP.
Grâce à cette action de mécénat, ces associations renforcent et décuplent l’efficacité de leur communication en bénéficiant de la puissance de diffusion et d’audience du magazine TOP.
À tour de rôle et selon les temps forts annuels des associations, des parutions gracieuses seront éditées dans les 101 éditions du média, diffusé chaque semaine à 5,8 millions d’exemplaires !
De son côté, Régicom renforce l’intérêt de lecture de son magazine et crée du sens autour de sa marque. TOP souhaite ainsi sensibiliser ses lecteurs sur des questions majeures de solidarité, de santé publique, ainsi que sur des sujets de plus en plus “prégnants” dans la société de consommation dans laquelle nous vivons.
À propos du magazine TOP
Lancé en janvier 2011 et décliné en 101 éditions, le magazine TOP s’impose comme LE média de la consommation et des loisirs en local. Gratuit, diffusé chaque semaine à 5,8 millions d’exemplaires, il offre à ses lecteurs tout ce qui les intéresse et les divertit. Le magazine est relayé sur Internet par le site www.topenville.com sur lequel les internautes peuvent retrouver tous les articles de la semaine en cours et des précédentes avec, pour certains, un contenu enrichi (vidéos, photos supplémentaires…) et sur Topannonces.fr pour son cahier annonces présenté en dernière partie. Topannonces.fr conjugue 2,4 millions de visiteurs uniques et plus de 1 million de petites annonces.
(1) : Médiamétrie/Netratings, mai 2010.
À propos des marques médias du groupe Spir Communication
Le groupe Spir Communication est détenu à 66,4% par le groupe Sofiouest (groupe SIPA/Ouest-France), à 31% par un actionnariat public et à 2,6% en auto contrôle. Acteur global de la communication de proximité, Spir Communication est implanté dans 4 pays en Europe et structure son offre autour de nombreux supports et services de communication répartis au sein de deux grands pôles d’activité :
– Le Pôle Médias tout d’abord, avec les activités de presse magazine gratuite (Top, 101 éditions en France), de presse gratuite immobilière (Logic-Immo, 34 éditions en France et une présence en Belgique, en Suisse et en République Tchèque), d’imprimeries et d’Internet (topannonces.fr, logic–immo.com, lux-residence.com, les-bonnes-promos.com, caradisiac.com, lacentrale.fr).
– Le Pôle Distribution, avec la distribution d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres (Adrexo Pub) et la livraison de colis à domicile et en relais (Adrexo Colis).
Le groupe emploie près de 3200 collaborateurs et près de 23 400 distributeurs pour un chiffre d’affaires de 539 M€ en 2010. Spir Communication détient une participation de 25% au capital de 20 Minutes France SAS, société éditrice de 12 éditions françaises du journal de presse gratuite d’information 20 Minutes.
Relations Médias : FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net