Bureau Veritas, société spécialisée dans l’évaluation de conformité, a remis aujourd’hui à Thierry MARIANI, secrétaire d’Etat chargé des Transports, son rapport sur la sûreté aéroportuaire qu’il avait commandé en mars dernier.
Ce rapport comporte une analyse précise des mesures de sûreté en place dans les aéroports français. Le prestataire a également établi diverses propositions visant, par exemple, à améliorer la cohérence des mesures d’un aéroport à l’autre ou la perception par les passagers de la pertinence des mesures en vigueur.
Ces propositions seront examinées d’ici mi-juillet par les services du ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement et du ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration en concertation avec les opérateurs de sûreté aéroportuaire. Les mesures retenues seront alors précisées lorsqu’elles ne sont pas confidentielles.
Lors de la remise du rapport, Thierry MARIANI a déclaré : « Je remercie Bureau Veritas pour le travail accompli en toute indépendance. Il est important d’évaluer de façon régulière le niveau de sûreté aéroportuaire en France. Au delà des audits régulièrement menés par les autorités françaises et européennes qui attestent du haut niveau de sûreté de nos aéroports, cette mission permet d’identifier des voies d’amélioration, notamment dans le traitement des passagers.»
Contact presse :
Cabinet de Thierry Mariani : 01 40 81 71 66