Rencontre Avec Pascal Marmet le romancier niçois


Rencontre avec… le romancier niçois Pascal Marmet au 16e Festival du livre de Nice Les 17, 18 et 19 juin 2011, Nice accueille la 16e édition du Festival du livre. Une superbe occasion de rencontrer le niçois Pascal Marmet, un romancier enfant du pays qui présentera son dernier livre inspiré des senteurs de la Provence, « Si tu savais… » publié l’an dernier.

Chaque année à Nice, le livre est en fête au mois de juin. « Cette 16e édition du Festival du livre de Nice sera comme les années précédentes une formidable occasion pour les 250 auteurs invités de rencontrer le public » précise Pascal Marmet. Cet auteur niçois est un passionné de littérature comme le prouvent ses romans « Ludmilla », publié en 1996, « Le prince de Paris », en 2001, « Il y a longtemps », en 2008 et « Si tu savais Sabrina … » en 2010.

Un Festival 2011 riche et varié
Les 17, 18 et 19 juin, de nombreuses séances de dédicaces seront programmées dans les allées du jardin Albert Ier mais aussi au Pavillon de littérature générale, à l’espace bande dessinée-jeunesse, et au Pavillon des éditeurs des Alpes Maritimes. « Le programme de cette année est très riche et varié. Le public pourra ainsi assister à de multiples débats et conférences autour du thème de la langue française et de la littérature. Ces entretiens littéraires seront animés en autres par Philippe Bouvard, Michel Onfray ou encore l’historien Max Gallo ». Des lectures publiques seront également au programme avec notamment le comédien Richard Berry.

« Si tu savais… » : 4ème roman de Pascal Marmet
Pascal Marmet présentera dans le cadre de ce Festival, son dernier ouvrage, « Si tu savais… » publié l’an dernier aux éditions France-Empire. Ce livre raconte l’histoire de la jeune Sabrina, caissière dans une supérette à Biarritz, dont le destin va basculer après sa rencontre avec Marc. Cet homme lui offre plus que son amour, il va révéler chez Sabrina un don rare au pays du parfum et des fragrances des collines de Grasse. « Si je devais résumer ce livre, je dirais que c’est un conte de fées moderne, un conte du XXI ème siècle. Celle qui n’est rien deviendra bientôt un grand nez chez Galimard ! C’est aussi une ode au sens de l’odorat. » Une destinée hors du commun pour un livre imaginé comme une immersion totale du lecteur dans l’univers feutré de la parfumerie de Grasse. « Pour rédiger ce livre, j’ai beaucoup travaillé avec Jean-Pierre Roux, le PDG de Galimard, sur les fragrances, les odeurs et les parfums pour justement ne pas raconter n’importe quoi » précise Pascal Marmet.

Les projets 2012 de Pascal Marmet
Alors que son dernier roman poursuit avec succès son petit bonhomme de chemin en librairie, Pascal Marmet, également à la tête d’un hôtel 3 étoiles à Nice enchaine les projets. Outre les soirées littéraires qu’il organise chaque mois dans son établissement, depuis le début d’année 2010, la suite du roman « Il y a longtemps » est en préparation. « Ce nouveau livre devrait paraître début 2012. Le titre provisoire actuel est « Onze ». Je prépare également une biographique sur l’acteur Tony Curtis, « Eternellement Vôtre » qui devrait également paraître également en 2012. » En attendant ces nouveaux ouvrages en librairie, le public fidèle de Pascal Marmet pourra le retrouver au Festival du livre de Nice, où il se prêtera aux traditionnelles séances de dédicaces tous les après-midis.

Contact presse :
Sahm – Pascal Marmet
15 avenue Auber 06000 Nice
Tél. : 06.27.30.43.74
Email : pascals1970@yahoo.fr
Site : www.pascalmarmet.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories