Cette banque dispose désormais d’une vue globale de son système de sécurité, peut réagir à tout événement plus rapidement, efficacement et économiquement.
NICE Systems Ltd (NASDAQ: NICE) annonce que Millenium bcp, première banque privée du Portugal, a mis en œuvre la solution de gestion des incidents NICE Situator afin de renforcer l’efficacité de son infrastructure de sécurité physique, de surveillance et de capacité de réponse. La solution NICE permet à la banque de réduire ses coûts opérationnels et d’harmoniser ses procédures et ses standards de sécurité physique sur l’ensemble de ses centaines d’agences au Portugal. Diebold Portugal, intégrateur et partenaire de NICE, a assuré l’intégration de ce projet.
Vitor Monteiro, directeur de la sécurité physique chez Millenium bcp, déclare : « Le déploiement de la solution NICE Situator permet à Millenium bcp d’intégrer et de centraliser la totalité de ses différents systèmes de sécurité physique. La construction de notre nouveau centre de contrôle des opérations et l’intégration de NICE Situator au sein de notre architecture système ont été coordonnées. Nous en retirons de nombreux avantages. Cette intégration nous permet de diminuer considérablement nos coûts opérationnels. En outre, les workflows et les règles sophistiqués de cette solution réduisent le nombre de fausses alarmes. Grâce à Situator, nous sommes désormais capables de suivre et de renforcer la conformité avec les règles de la banque et des organismes de régulation. Nous sommes également capables de fournir des rapports à notre direction et améliorons constamment notre infrastructure. Nous avons été impressionnés par l’excellent support de l’équipe NICE et par la simplicité de la mise en œuvre des procédures bancaires.»
Les besoins en gestion de la sécurité dans les banques sont nombreux. Parmi ceux-ci, citons l’intrusion, le refus du contrôle d’accès, la falsification, le vol, la panne de communication des différentes alarmes et les situations de déclenchement hâtif et de déclenchement tardif. Avec NICE Situator, Millenium bcp peut gérer ces incidents grâce à des alarmes automatiques contenant des informations circonstanciées. La solution NICE est capable de le faire car elle tire profit de l’infrastructure des systèmes d’alarme et est capable de tirer des analyses supplémentaires de données déjà existantes. La solution génère automatiquement un appel entre un membre du poste de contrôle, un membre de l’équipe de contrôle et le collaborateur concerné dans l’une des agences en cause. Elle peut aussi appeler automatiquement d’autres sociétés extérieures ou la police. De plus, elle fournit au personnel en charge de la sécurité de la banque la procédure à suivre et explique comment faire face à telle ou telle situation.
Shlomi Cohen, Président de NICE EMEA, déclare : « Nous sommes heureux de contribuer au renforcement des capacités de gestion de situation de Millenium bcp avec notre solution spécialement développée pour les institutions financières et leurs filiales. Grâce aux outils de gestion de situation automatisée, de planning des réponses et d’analyse en temps réel, la banque garantit la sécurité de ses clients et de son personnel. Par ailleurs, en mettant à profit son expertise d’intégration de logiciel de sécurité complexe, notre partenaire Diebold Portugal a joué un rôle majeur dans la réussite de ce projet. »
M. Cohen poursuit : « Lorsqu’elles sont associées, les solutions NICE peuvent aider en profondeur les banques à améliorer la prévention de la fraude. Par exemple, l’association des solutions anti-fraude de NICE Actimize et des outils de contrôle d’accès et de surveillance vidéo permet de mieux capter des comportements inappropriés de collaborateurs ou de déceler des transactions suspectes. Ces outils permettent de dresser une carte précise et complète de la fraude au sein de la banque qui sert ensuite à prévenir au plus tôt les tentatives de fraude et rend plus efficaces les enquêtes internes. »
NICE Situator est déployé sur le réseau de Millenium bcp et surveille approximativement 900 sites au Portugal. La solution NICE intègre une large variété de systèmes et de capteurs de sécurité, tels que la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, l’intrusion, les panneaux d’alarme incendie, les systèmes de détection du feu, ainsi que la VoIP, les messageries et les passerelles d’emails. NICE Situator fusionne les données de toutes ces sources pour produire une image opérationnelle globale, analysant et corrélant les informations en appliquant des procédures opératoires standards et des plans de réponses automatiques.
L’offre NICE Security répond aux besoins des institutions gouvernementales et des entreprises avec des solutions de lutte contre la criminalité et le terrorisme, afin d’anticiper, de gérer et d’atténuer les risques liés à la sécurité. NICE Security permet de capter, d’analyser et de croiser des données provenant de capteurs et systèmes divers, dans des formats audio, vidéo, radio, des données de géo-localisation et des éléments issus du web. L’ensemble permet d’établir un schéma qui, en réunissant des données issues de plusieurs silos, offre une vision transversale et globale. Grâce aux solutions NICE Security, les organisations peuvent agir en temps réel afin de prévenir, gérer et enquêter sur les incidents, ce qui leur assure une solution et un debriefing rapides, sans oublier l’amélioration continuelle de la sécurité. Ces solutions sont déployées dans le monde entier, dans des systèmes de transfert, des infrastructures critiques, des centres urbains et des campus d’entreprises.
À propos de Millenium bcp
Millenium bcp est la première banque du Portugal, disposant d’un réseau de distribution bancaire d’environ 900 agences au Portugal, et de banques de détails en Pologne, Grèce, Roumanie, au Mozambique et en Angola. Millenium bcp propose un large éventail de produits et services bancaires, comprenant la gestion de comptes courants, les instruments de paiement, l’épargne et des produits d’investissement, les prêts immobiliers, le crédit à la consommation, la banque commerciale, le crédit-bail, l’affacturage, les assurances, la banque privée et la gestion d’actifs, la banque d’investissements etc. De plus amples informations sur http://www.millenniumbcp.pt/site/conteudos/en/.
Contact relations presse : Erik T. Burns – erik.burns@millenniumbcp – +351 917 265 020
À propos de Diebold
Diebold, Incorporated est un intégrateur de systèmes et services de sécurité. Cette société emploie plus de 16 000 salariés et est présente dans près de 90 pays dans le monde. Son siège est basé à Canton, dans l’état de l’Ohio, aux Etats-Unis. Diebold est coté au New York Stock Exchange sous le symbole DBD. Pour de plus amples informations, visitez le site de la société : www.diebold.com.
À propos de NICE Systems
NICE Systems (NASDAQ:NICE), leader mondial des solutions de capture et d’analyse des interactions et des transactions, extrait et s’appuie sur les données pour produire un impact en temps réel. Dotées d’une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux entreprises d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir la fraude financière, assurer la conformité et améliorer la sécurité. NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100. Site web : www.nice.com.
Contacts NICE Systems
Gaël Schmid WSE Marketing Manager Tél : 01 41 38 50 00
|
Agence de Relations Presse Actual Public Relations Pascale Desmaele / Sébastien Célimon Tél : 01 41 10 41 12 / 16 Fax : 29 pascale@actual.fr , sebastien@actual.fr http://www.actual.fr (visitez notre « Salle de Presse ») |