Claude Guéant, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration et Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, expriment leur plus profonde émotion après le dramatique accident survenu hier après midi, à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) au cours duquel un véhicule de la Gendarmerie nationale a percuté un groupe d’enfants.
Ils adressent aux familles des victimes leur entier soutien dans cette tragique épreuve et expriment leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de la petite fille décédée des suites de ses blessures.
En complément de l’enquête judiciaire ouverte par le procureur de la République, Claude Guéant a immédiatement demandé à l’inspection générale de la gendarmerie de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce tragique accident.
Parallèlement, Luc Chatel demandé au recteur d’académie de se rendre sur place afin de le tenir informé de l’état de santé des enfants hospitalisés et de soutenir psychologiquement l’ensemble des enseignants et des parents d’élèves touchés par ce drame.
Ils se rendront aujourd’hui sur les lieux du drame et rencontreront les familles des victimes et l’équipe pédagogique.