Eric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a annoncé le 21 avril dernier la mise en place d’une prime à la casse des chaudières usagées.
Un mois après sa mise en vigueur, 200 entreprises réparties sur la quasi-totalité des départements français offrent d’ores-et-déjà cette prime.
Dès à présent, le portail du ministère de l’Industrie (www.economie.gouv.fr/primechaudieres) permet au consommateur de connaître la liste des premières entreprises qui offrent dès à présent la prime. Toutes les conditions et modalités d’obtention de la prime sont précisées sur le site.
Ce dispositif est mis en œuvre en partenariat avec la Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage (FF3C) pour les chaudières au fioul domestique.
La « prime à la casse des chaudières », financée par les fournisseurs et mise en œuvre avec le concours de l’État, a pour objectif d’aider les Français à réduire durablement leur facture de chauffage par l’installation d’une chaudière plus performante.
Pour le changement d’une chaudière de plus de 15 ans, cette prime va jusqu’à 250 euros.
L’objectif du gouvernement est de favoriser la modernisation d’un million de chaudières sur les cinq prochaines années.
Seules les entreprises signataires de la charte et figurant sur le site internet peuvent se prévaloir du label.
Contact presse :
Cabinet d’Eric BESSON – Pierre-Antoine LACHAL / Clotilde LARROSE : 01 53 18 45 13