NCIS SAISON 7 EN DVD


Quand investigation flirte avec suspense et tension dramatique

Série dérivée de Jag, “NCIS : Enquêtes Spéciales” est perçue par la plupart des fans comme meilleure de saison en saison. En 8 ans de diffusion, elle a su s’imposer comme la référence en matière de série policière grâce à ses qualités scénaristiques, son humour caractéristique et ses personnages charismatiques. Elle raconte le quotidien des agents d’une unité de “la Naval Criminal Investigative Service”, une agence fédérale spécialisée dans la résolution de crimes commis au sein de la Navy ou par des Marines. Dans la saison 7, l’agent Leroy Jethro Gibbs, qui commande cette unité, se retrouve au cœur de l’intrigue puisqu’il est confronté, au fil des épisodes, à la vengeance de ses ennemis. Les fans retrouveront prochainement ses aventures, ainsi que celles des autres protagonistes de la série dans un coffret 6 DVD.

Synopsis :
La saison 7 débute par la libération de l’agent Ziva et se poursuit par une nouvelle intrigue autour de la vengeance du colonel Bell. Évadé de sa prison au Mexique, il tente de s’en prendre aux proches de Gibbs, qui se rend au Mexique pour protéger son ancien mentor Mike Franks. Il découvre alors Bell, tué par son bras droit, Jason Paul Dean. Gibbs est ensuite enlevé et ramené à Paloma Reynosa et Alejandro Riveira, les enfants de Pedro Hernandez, l’assassin de la fille et de la femme de Gibbs, que ce dernier a tué. Ils réclament vengeance et menacent Gibbs de s’en prendre à ses proches s’il n’obéit pas.

Des personnages forts et attachants pour une saison 7 pleine de rebondissements
“NCIS : Enquêtes Spéciales”, c’est avant tout l’histoire d’une équipe soudée, composée de personnages forts, drôles et attachants, incarnés par des acteurs qui ont su trouver leur place sur le petit écran. Lors de la saison 7, ils dévoilent un peu plus leurs secrets et leur personnalité au cours d’épisodes rythmés et trépidants.

Parmi eux se trouve Leroy Jethro Gibbs (Mark Harmon) le chef de l’unité spéciale : un impulsif au caractère excessif, grand spécialiste des interrogatoires, attaché au respect des règles et peu à l’aise avec les nouvelles technologies. Au cœur de la saison 7, il participera tout d’abord au sauvetage de l’agent du Mossad Ziva, grâce à ses qualités de sniper. Côté vie privée, il entretiendra un léger flirt avec une avocate, Margaret Allison Hart, qu’il croisera plusieurs fois au cours de ses investigations avant de renouer avec la mère de Shannon. Enfin, il sera confronté une nouvelle fois à son passé au travers des enfants de l’assassin de sa femme et de sa fille, qui tenteront de le corrompre afin de lui faire payer la mort de leur père.
Autre révélation de la saison 7, le personnage de Ziva David (Cote de Pablo), officier de liaison du Mossad, connue pour ses “Zivaïsmes”, des expressions américaines qu’elle maîtrise mal. Possédant une incroyable mémoire visuelle, elle est également une experte dans le maniement des armes. Dynamique et compétente, elle est un atout majeur du NCIS. Au début de la saison 7, elle est sauvée par Tony, McGee et Gibbs qui la ramènent à Washington où elle finit par réintégrer l’équipe. Pour réaliser son vœu de quitter le Mossad et de faire définitivement partie l’équipe de Gibbs, elle passe avec succès le test pour obtenir la citoyenneté américaine.
Enfin, figure emblématique de la série, Anthony DiNozzo (Michael Weatherly) est un adepte des méthodes d’investigation à l’ancienne. Son caractère jovial ne l’empêche pas d’être autoritaire lorsqu’il s’agit de mener l’équipe en l’absence de Gibbs. Cinéphile averti, il n’hésite pas à étaler ses références cinématographiques lors des enquêtes et, en véritable boute-en-train, reçoit fréquemment les fameuses claques de son patron derrière la tête.

Le succès d’une série teintée d’humour
Potache et récurrent, l’humour qui se fait plus noir lors des investigations est la marque de fabrique de cette série. Ses dialogues, ponctués de répliques cultes, lui donnent une couleur et une fraîcheur incomparables.

L’ambiance amicale, presque familiale, qui règne entre les personnages favorise également l’attachement des fans pour “NCIS : Enquêtes Spéciales”. À mi-chemin entre “Les Experts”, qui mise plus sur la réflexion et l’analyse scientifique comme moyens de résoudre les enquêtes, et “24h” où l’action est reine, NCIS se distingue par une approche plus divertissante qui lui permet de séduire toute la famille.

La preuve : les records d’audience atteints par la série, aux États-Unis comme en France ! La saison 7 a ainsi enregistré des scores historiques outre-Atlantique, attirant pas moins de 19,33 millions de fans en moyenne par épisode, tandis que dans l’Hexagone elle passionnait 5,35 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 21,6 % (source Wikipédia).

Infos techniques : “NCIS : Enquêtes Spéciales saison 7”
Coffret 6 DVD
Sortie le 16 juin 2011
PVC : 39,99€

Relations Médias FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 PARIS
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories