Sercel annonce une nouvelle étape vers le million de traces


CGGVeritas annonce ce jour que Sercel, sa filiale Equipement, franchit une nouvelle étape en termes de capacité d’acquisition terrestre avec le lancement de la « Giga Transverse ».

La « Giga Transverse » est un produit qui peut être intégré à tout système d’acquisition terrestre Sercel 428XL afin d’en augmenter la capacité. Il est donc particulièrement bien adapté aux études sismiques de haute résolution nécessitant un très grand nombre de canaux d’enregistrement.

Avec un débit de 1 GB et une vitesse de transmission qui est la plus élevée de l’industrie, la « Giga Transverse » permet d’augmenter la capacité d’enregistrement de 10 000 à 100 000 canaux par ligne et en temps réel. Avec cette avancée remarquable, Sercel répond à la demande croissante pour des capacités de haut de gamme et transforme l’ambition du million de traces en une réalité proche.

Avec une capacité et un débit de transmission décuplés, un déploiement simplifié, la « Giga Transverse » améliore significativement les performances de la série 400, leader incontesté des systèmes d’acquisition terrestre avec une base installée de 3 millions de traces.

Pascal Rouiller, Directeur Général de Sercel, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer cette avancée particulièrement significative et bien adaptée à la demande croissante pour les études wide-azimuth et de haute résolution. Grâce à l’apport de cette nouvelle « Giga Transverse », le 428XL est indéniablement le système d’acquisition le plus flexible de l’industrie. »

A propos de CGGVeritas

CGGVeritas (www.cggveritas.com) est un leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d’équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures.

CGGVeritas est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGV).

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories