NICE Actimize apparaît dans le Carré des Leaders du Magic Quadrant 2011 relatif à la détection de la fraude en ligne


NICE Actimize, société du Groupe NICE Systems (NASDAQ : NICE) et plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, est positionnée par le cabinet d’analyse Gartner, Inc. dans le Carré des Leaders (Leaders Quadrant) de l’étude 2011 du Magic Quadrant relatif à la détection de la fraude en ligne.

Le marché de la détection de la fraude en ligne s’est rapidement développé et a crû d’environ 35% en 2010. Cette évolution est liée à une année de croissance rapide des attaques basées sur les logiciels malveillants. Après avoir été elles-mêmes touchées par ce fléau, de nombreuses compagnies ont investi dans les solutions de détection de la fraude en ligne proposées par les éditeurs. Gartner estime ainsi la progression du marché de la détection de la fraude en ligne à 200 millions de dollars US en 2009 et à 270 millions en 2010.

« La demande pour des services et des solutions logicielles de détection de la fraude en ligne n’a jamais été aussi élevée. Les pirates et criminels informatiques continuent de s’en prendre aux institutions financières et banques de détail, et tentent à présent de s’infiltrer dans d’autres secteurs, » déclare Avivah Litan, Vice Président de Gartner, Inc., analyste expert et auteur du rapport. « Cette situation a alerté un nombre considérable d’entreprises dans le monde qui ont réalisé combien elles avaient besoin de sécuriser davantage leurs comptes et informations sensibles. »

M. Litan a également remarqué que les chevaux de Troie informatiques (trojans) visant les banques, tel que Zeus, se diffusent à travers le monde, contournant les protocoles d’authentification forte tels que les codes d’accès à usage unique dédiés, réussissant à dévaliser les comptes des clients – en particulier des TPE/PME – et dérobant souvent des centaines de milliers de dollars à chaque fois.

Configurées pour détecter et prévenir les attaques frauduleuses visant les clients particuliers comme professionnels, les solutions anti-fraude en ligne de NICE Actimize fonctionnent en temps réel et mettent en œuvre des techniques telles que la surveillance et le profilage des paiements et des activités relatives à la maintenance des comptes, l’étude des comportements liés aux authentifications et aux sessions, ainsi que l’analyse multi-canal des interactions du client. Construites sur une plate-forme technologique unique, les solutions de détection de la fraude en ligne de NICE Actimize ont été sélectionnées par nombre d’institutions financières parmi les plus importantes au monde, et ont montré leur capacité à générer un retour sur investissement rapide tant en ce qui concerne la réduction des coûts de fonctionnement que la réduction des pertes consécutives aux fraudes.

Se trouvent dans le Carré des Leaders des éditeurs spécialisés dans la sécurité financière et qui peuvent justifier de solides références dans différents types de fraudes. Ils ont obtenu des scores élevés de la part de leurs clients en matière d’appréciation des risques mais également pour leur capacité à stopper la fraude tout en minimisant la gêne client. Ces éditeurs sont bien capitalisés, et sont suffisamment stables (tant au niveau financier qu’au niveau de leur organisation) pour leur permettre de croître au moyen d’acquisitions, d’efforts de marketing global et de croissance organique.

En outre, les sociétés inscrites dans ce Carré des Leaders ont pour point commun de vouloir fortement accentuer leur implantation sur ce marché et de développer leurs produits et services afin qu’ils répondent aux besoins en constante évolution de leurs clients. Elles ont également démontré leur capacité à supporter des régions différentes de leur territoire d’origine. Cela étant, il leur reste encore beaucoup à faire afin d’améliorer leurs produits et services, leur service clientèle ainsi que leurs stratégies commerciales et marketing.

« Nous sommes heureux d’être positionnés dans le Carré des Leaders et sommes confiants dans notre capacité à rester en pointe des marchés de la lutte contre la criminalité financière et de la conformité. Pour y parvenir, nous continuons à proposer des solutions innovantes et efficaces à nos clients, » déclare Amir Orad, CEO de NICE Actimize. « En travaillant aux côtés de nos clients à l’évaluation des risques en ligne, nous nous rendons compte que les attaques ciblées sur les banques et autres institutions financières prennent de l’ampleur. Pour y répondre, nous continuons à investir massivement afin de combattre ces nouvelles menaces et de ce point de vue, nos solutions anti-fraude multi-canal en temps réel permettent de lutter efficacement contre les nouvelles typologies de la criminalité financière. »

Le rapport Gartner est disponible pour consultation en anglais, grâce aux bons soins de NICE Actimize, sur le lien suivant : www.actimize.com/gartnerwebfraud

À propos du Quadrant Magique
Le Quadrant Magique (Magic Quadrant) est la propriété de Gartner, Inc. (à date du 19 avril 2011) et ne peut être utilisé sans sa permission. Le Magic Quadrant est une représentation graphique de l’état d’un marché à un moment précis. Il décrit les analyses de Gartner sur le positionnement de sociétés suivant les critères du marché définis par Gartner. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrits dans le Magic Quadrant et ne recommande pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les sociétés figurant dans le carré des « Leaders ». Le Quadrant Magique doit être considéré comme un outil d’étude et de recherche et non comme un outil d’aide à la décision. Gartner rejette toutes garanties, explicites ou implicites, à l’égard de cette étude, y compris toutes garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions logicielles pour la lutte contre la délinquance financière, pour la gestion des risques et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude, l’anti-blanchiment d’argent, les investigations dans l’entreprise, la gestion du risque et la surveillance des échanges en s’appuyant sur une plate-forme logicielle modulable. Mises en place par la plupart des plus grandes institutions financières internationales, parmi lesquelles les 10 premières banques mondiales, les solutions NICE Actimize permettent d’atténuer le risque de crime financier, d’améliorer la conformité et de réduire les coûts opérationnels. Site web : www.actimize.com

À propos de NICE Systems

NICE Systems est le leader mondial des solutions qui capturent et analysent les interactions et les transactions, rapportent les intentions, extraient et s’appuient sur les données pour un impact en temps réel.

Gérées par une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux organisations d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir le crime financier, s’assurer de la conformité et améliorer la sécurité.

NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100. Site web : www.nice.com.

Informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Certaines de ces déclarations, y compris les paroles de M. Orad, reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) exclusivement et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes qui peuvent occasionner entre les résultats et performances réels de la société des différences avec ceux décrits ci-dessus, incluant, mais sans s’y limiter, l’impact de l’environnement économique dans son ensemble sur la base de clientèle de la société (en particulier les sociétés de services financiers) et les incertitudes qui en résultent ; l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution. Pour obtenir une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise, se reporter aux comptes-rendus que la Société transmet régulièrement sur le formulaire 20-F à la Commission des titres financiers et des bourses. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont strictement actées à date inscrite du document et la société ne saurait s’engager à le mettre à jour ou à le réviser, sauf à suivre la législation en la matière.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories