Maurice Leroy salue « la voix des citoyens qui font la ville »


Maurice Leroy, ministre de la ville, chargé du Grand Paris, ouvre le Conseil National des Villes (CNV), aux côtés des vice-présidents, Nathalie Appéré, 1ère maire-adjointe de Rennes, et Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, en présence de François Pupponi, député-maire de Sarcelles, ce vendredi 13 mai, à Sarcelles.

Le conseil national des villes se réunit suite au comité interministériel des villes (CIV) du 18 février 2011 qui en avait acté la saisine sur plusieurs questions relatives à la politique de la ville, notamment le thème de la mixité sociale dans les quartiers. Ainsi, le ministre de la ville saisit-il officiellement le CNV du 13 mai 2011 sur la question de la gestion des contingents de logements sociaux. Dans un second temps, Maurice Leroy saisira le conseil national des villes sur l’articulation entre la politique de la ville et le Grand Paris.

« Le conseil national des villes, c’est le Parlement des acteurs des quartiers populaires. C’est une instance fondamentale car elle est représentative de tous les aspects de la politique de la ville : diversité des territoires, des personnes, des compétences et des sensibilités politiques. Focalisé sur l’intérêt général dans les quartiers en difficulté, ce conseil est la voix des citoyens qui font la ville. »

Maurice Leroy

Contacts presse : Thomas Hantz, conseiller communication et presse
Khalid Tinasti, chargé de mission 01 42 75 88 16 – sec.presse@cab-ville.gouv.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories