NVIDIA lance plusieurs GTC à Pékin, Singapour, Taïpei, Tel Aviv, Tokyo, et dans d’autres régions encore; celle d’Amérique du Nord, l’événement phare, est reportée au printemps 2012
NVIDIA annonce aujourd’hui qu’elle développe sa GPU Technology Conference (GTC) afin de répondre à l’accroissement de la demande et à l’intérêt pour le GPU Computing, moteur de la prochaine génération de recherche et de découverte scientifique.
Avec plus de 2.000 participants venus de plus de 40 pays, la GTC 2010 a été la deuxième plus grande manifestation sur les supercalculateurs de l’année. Fort de ce succès, NVIDIA va organiser plusieurs autres événements GTC régionaux à travers le monde, dont ceux de :
- Singapour – 12 mai 2011
- Taïpei – 19 mai 2011
- Tel Aviv – 30 mai 2011
- Tokyo – 22 juillet 2011
- Pékin – 15-16 décembre 2011
NVIDIA fera en sorte que la Supercomputing Conference (SC) soit le rendez-vous annuel du GPU Computing de l’automne, et que la GTC d’Amérique du Nord devienne celui du printemps. Le GPU Computing a énormément progressé à la SC, comme en témoigne le nombre croissant de publications et de présentations techniques, ainsi que de fournisseurs de matériel et de logiciels informatiques participants. La GTC de cette année 2011 prévue en octobre est décalée au printemps 2012.
Parmi les partenaires de la GTC du printemps 2012, nous compterons : Adobe, AMAX, Appro, Bull, CAPS, Dell, GE Fanuc Intelligent Platforms, HP, Lenovo, Los Alamos National Labs, Microsoft, NextIO, PNY, Supermicro, Synnex, et SGI. Des informations supplémentaires sur la GTC sont disponibles sur http://www.nvidia.fr/object/gpu_technology_conference_fr.html. Ce site propose une inscription pour être tenu informé régulièrement par mail, même quand l’appel à candidature est ouvert.
La GTC est la plus grosse manifestation mondiale où sont exposées les avancées du calcul scientifique basées sur le GPU (processeur graphique). La GTC de l’an dernier a offert à des milliers de participants plus de 280 heures de contenus, destinés principalement aux scientifiques, ingénieurs et développeurs informatiques cherchant à mieux comprendre comment le GPU est en train de transformer l’informatique scientifique, technique et visuelle. Le taux de participation à l’événement de 2010 a augmenté de plus de 50% par rapport à 2009, et cette croissance devrait se poursuivre.
A propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils, tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1 800 brevets américains dont certains couvrent des créations essentielles pour l’informatique moderne. Plus d’informations sur www.nvidia.fr.