Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et Thierry MARIANI, secrétaire d’État chargé des Transports, ont pris connaissance de l’annonce par le Bureau Enquête et Analyse de la découverte et du repêchage du 2ème enregistreur de vol de l’épave du vol AF 447 Rio-Paris.
« Aboutissement de 23 mois de recherche, la découverte de ce deuxième enregistreur va permettre une avancée majeure dans l’enquête. C’est une nouvelle très encourageante pour les familles des victimes qui vont pouvoir connaître toutes les circonstances de l’accident après près de deux ans d’attente. C’est pourquoi le traitement des données doit commencer au plus vite. Le retour d’expérience de cette catastrophe aérienne est également essentiel pour faire avancer la sécurité et que ce type de drame ne se reproduise plus » a déclaré Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.
« Les équipes de recherche ont réalisé un véritable exploit que je salue. Ce deuxième succès dans cette nouvelle campagne de recherche confirme que les moyens mis en œuvre étaient nécessaires pour faire toute la lumière sur ce drame malgré la complexité de cette enquête. J’espère vivement que les données pourront rapidement être exploitées au bénéfice de la vérité due aux familles » a réagi Thierry MARIANI.
Contacts presse :
Cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet : 01 40 81 72 36
Cabinet de Thierry Mariani : 01 40 81 77 57