“LES 12 TRAVAUX D’AUFEMININ.COM” LES FEMMES EN POLITIQUE Proposition n°4 : Éducation et suppression du cumul des mandats
1123 participants ont répondu du 7 au 26 avril au grand sondage mené par aufeminin.com.
Celui-ci révèle que pour 58% des interrogés, supprimer le cumul des mandats serait la solution pour améliorer la parité entre les femmes et les hommes en politique. Mais aussi pour 43%, c’est au niveau de l’éducation qu’il faudrait agir pour encourager les femmes à se tourner vers des carrières politiques…
Plusieurs questions se posent encore en politique quant à la place des femmes : au lendemain des cantonales, dans quelle proportion sont représentées les femmes? Comment s’engager en politique ? Comment mener de front une vie de famille ? Est-ce qu’une femme a sa place en politique ?
12 travaux pour donner aux femmes une tribune pour s’exprimer
Dans le cadre de ses “12 travaux de l’égalité”, menés en partenariat avec l’Observatoire de la parité entre les femmes et les hommes (OPFH), aufeminin.com décline chaque mois depuis le début de l’année un thème sur l’égalité des sexes dans notre pays. Dossiers, enquêtes thématiques, pistes d’actions innovantes, sondages… Les internautes sont invités à participer au débat et à se prononcer sur les propositions faites par le site, en concertation avec des personnalités compétentes. Les plus populaires d’entre elles seront ensuite consignées dans un livre blanc, remis aux futurs candidats à la présidentielle de 2012.
Fortement engagé depuis ses débuts dans la promotion de l’égalité hommes/femmes à tous les niveaux de la société, aufeminin.com se positionne plus que jamais comme le porte-parole de toutes les femmes qui souhaitent s’exprimer et se faire entendre sur des questions qui les concernent directement.
« aufeminin.com a pour mission de soutenir les femmes dans tous les moments de leur vie. Nous considérons que notre partenariat avec l’Observatoire de la Parité est majeur pour interpeller les pouvoirs publics sur les grands thèmes qui peuvent améliorer le quotidien des femmes. » Marie-Laure Sauty de Châlon, présidente-directrice générale du groupe.
Résultats complets du sondage : Cliquez ici