L’heure des choix a sonné ! Les fans qui se sont précipités sur le coffret DVD de la saison 3 de la sanglante série “Dexter” attendaient avec impatience de poursuivre les aventures du serial killer le plus charismatique du petit écran. Ils seront donc ravis d’apprendre que la saison 4 sera à son tour disponible en DVD le 8 Juin. Ils y retrouveront avec plaisir et fébrilité les contradictions de ce héros hors du commun, analyste médical pour la police le jour et assassin justicier la nuit. Devenu père d’un petit Harrison, Dexter Morgan semble avoir, dans cette nouvelle saison, de plus en plus de mal à mener sereinement sa double vie. Il doit également composer avec l’arrivée d’un nouveau rival, le “Tueur de la Trinité”, interprété par John Lithgow. Entre fascination et répulsion, Dexter se rapproche, à ses risques et périls, de ce meurtrier pas comme les autres qui possède plus de 30 ans d’expérience dans le crime.
Synopsis de Dexter Saison 4: Plus que jamais Dexter tente de concilier ses différents statuts d’époux, de serial killer, de frère et désormais de père. Mais l’équilibre instable qu’il parvient à maintenir est perturbé par l’arrivée du “Tueur de la Trinité”, un meurtrier expérimenté. De plus, Dexter, dont le “Passager Noir” semble prendre le pas sur le bon père de famille qu’il est devenu à la naissance de son fils Harrison, doit faire face au retour de l’agent spécial Lundy.
De nouveaux protagonistes qui redistribuent les cartes
La saison 4 de “Dexter” est marquée par l’arrivée de nouveaux personnages et le retour d’un ancien protagoniste qui permettent une fois de plus à l’intrigue de rebondir et de surprendre le téléspectateur. Ainsi, elle voit l’entrée en scène d’un criminel surnommé “le Tueur de la Trinité”.
Bien plus expérimenté que Dexter, puisqu’il tue depuis 30 ans, il fascine ce dernier qui ne peut s’empêcher, dans un premier temps, de l’admirer. Il tente alors de s’en rapprocher afin d’en apprendre plus sur son propre “côté sombre” et se découvre, contre toute attente, de très surprenants points communs avec lui. En effet, sous l’aspect d’un tueur solitaire, Trinité se révèle être en réalité un “honnête” citoyen, menant une vie a priori tranquille qu’il partage entre sa famille et son association caritative.
Cette 4e saison marque également le retour de l’agent Frank Lundy qui revient, de manière officieuse, enquêter sur ce nouveau meurtrier. Enfin, Harrison, le fils de Dexter et de Rita est né, provoquant chez le justicier de nouvelles interrogations sur sa capacité à gérer sa double vie.
Une série sombre et originale, saluée par la critique
Toujours aussi angoissante et originale, cette nouvelle saison renouvelle une fois de plus le genre par son caractère sanglant, son humour grinçant et le charisme de ses personnages. Elle raccroche également avec la démarche initiale de la série qui consistait à explorer le caractère monstrueux de nos sociétés, et cela dans tous ses aspects.
On y retrouve un Dexter Morgan, joué par Michael C. Hall (Golden Globe du “meilleur acteur d’une série dramatique” en 2010), toujours aussi schizophrénique et qui provoque chez le téléspectateur des sentiments ambigus, entre attirance et répulsion. À ses côtés, John Lithgow interprète de façon magistrale le personnage étrange et fascinant du “Tueur de la Trinité”. Un jeu d’acteur doublement salué par la critique puisqu’il a remporté l’an dernier le Golden Globe du “meilleur acteur dans un second rôle de série” ainsi que le Emmy Awards de la “meilleure guest star masculine dans une série dramatique”.
Un public avide et assidu
“Dexter” s’inscrit dans la droite ligne des grandes séries qui ont marqué la chaîne câblée américaine Showtime (“Californication”, “Weeds”, “The L. Word”, etc.) avec en prime un casting prestigieux puisque la plupart de ses acteurs ont tenu des rôles-clés dans “Oz”, “Six Feet Under” ou encore “Les Sopranos”.
Pour autant, elle dépasse de loin le succès de ses consœurs puisqu’elle attire, à chaque nouvelle saison, des millions de fans particulièrement assidus : 2,9 millions en moyenne par épisode pour sa diffusion en France sur Canal+, Canal Jimmy et TF1. Une 6e saison est en cours, qui confirme l’attente du public pour cette série déjà très primée par les téléspectateurs et les professionnels avec l’obtention, en 2010, de deux Emmy Awards et d’un Golden Globe.
Infos techniques :
Date de sortie : 8 juin
4 DVD (12 épisodes de 50 minutes)
PVC : 39,99 €
Relations Médias FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 PARIS
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net