Pour la deuxième année consécutive, le concours Cité Style, destiné à promouvoir le talent des jeunes créateurs des quartiers populaires, a rencontré un franc succès. Organisé par l’Institut Randstad en partenariat avec Bershka (Groupe Inditex), JCDecaux, ESMOD PARIS, Cap Digital et le Collectif, Cité Style a recueilli plus d’une cinquantaine de dossiers. Le jury de professionnels, présidé par l’acteur Gérard Darmon, a départagé ce matin la grande gagnante parmi les cinq finalistes retenues. Il s’agit de Nuchi XIONG, jeune femme de 25 ans originaire d’Evreux.
Nuchi Xiong, très émue lors de la remise du prix, aura l’opportunité d’effectuer un stage d’une semaine dans les locaux de Bershka en Espagne. L’école ESMOD Paris lui offre quant à elle un appui au travers de conseils de professionnels et d’une réelle vision du monde de la mode. En plus de la bourse de 3 000 € attribuée par l’Institut Randstad, la jeune créatrice verra sa création conçue et distribuée par Bershka. Tous les bénéfices issus de la vente de ce modèle seront reversés à la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE).
Quant aux quatre autres finalistes, elles ont reçu chacune un chèque de 1 000 €.
“Cette 2ème édition de Cité Style marque l’installation de ce programme original d’égalité des chances avec la même ambition de donner leur chance à d’autres types de talents », déclare Abdel Aïssou, Directeur général du groupe Randstad France.
À propos du groupe Randstad France
Né de la fusion de Randstad France et du Groupe Vedior France en mars 2009, le groupe Randstad France se place parmi les leaders en matière de services en ressources humaines avec un chiffre d’affaires de 2.7 milliards d’euros réalisé en 2009. Le groupe emploie près de 4 300 collaborateurs et 77 700 intérimaires chaque jour en s’appuyant sur son réseau national et local de plus de 900 agences et bureaux.
Le groupe, qui est engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre les discriminations, est l’une des rares entreprises françaises à avoir renouvelé ses labels « Egalité Professionnelle » (octobre 2008) et « Diversité » (janvier 2009), en reconnaissance des actions menées en faveur de la promotion de la Diversité au sein de l’entreprise.