Visiofair lance une plateforme interactive pour rassembler les compétences et le savoir faire de différents acteurs


Visiofair, start-up bretonne, propose à travers une plateforme logicielle on line, un espace de convergence virtuel et interactif du même nom. A l’instar d’un « méga-mall », elle offre la possibilité de rassembler en un même lieu jusqu’à 50 acteurs possédant un intérêt commun. Soutenue par OSEO, la société décline dans un premier temps son concept dans la virtualisation de salon.

Les NTIC pour communiquer, partager…

Visiofair a pour vocation de faciliter les échanges et les rencontres entre les hommes pour ainsi favoriser les activités commerciales.

Afin de mettre en lumière les compétences et talents des exposants, la société a capitalisé sur une veille technologique accrue et sur son savoir-faire en imagerie 2D et modélisme 3D, pour doter la plateforme des  dernières technologies d’information et de communication.

Grâce à un système de gestion des contenus (SGC) simple et ergonomique, les exposants ont à leur disposition une palette d’outils multimédia leur permettant d’actualiser et d’illustrer leurs compétences. Ils peuvent ainsi créer leur avatar, agrémenter leur stand de deux présentoirs de six plaquettes, l’animer d’une vidéo ou encore intégrer le logo de leur société. Les exposants peuvent également faire part de leurs disponibilités sur un agenda consultable par les visiteurs badgés.

Accessible gratuitement pour les visiteurs, la plateforme offre une vue globale des exposants en 3D ou par plan interactif immersif en 2D. Les visiteurs peuvent également naviguer sur cet espace via un moteur de recherche (par nom d’entreprise ou par mots-clés) pour directement se rendre sur le stand souhaité. Ils peuvent prendre contact avec l’exposant par messagerie instantanée ou visioconférence.

… et rassembler

Visiofair ne se destine pas uniquement aux organisateurs de salon. Elle se veut également complémentaire aux lieux physiques scindés en différents espaces (ex. mairies ou les showroom). Elle peut aussi être une créatrice de lieux permettant de rendre visible sur Internet des acteurs ayant un même intérêt (ex. demandeurs d’emploi d’un même secteur d’activité).

www.visiofair.com

Offre Visiofair

Visiofair propose une licence d’un an pour 25 000 euros.

Cette offre inclut :

– La mise à disposition de 50 stands
– Jusqu’à 5 événements consécutifs
– Une console de gestion des stands
– L’hébergement du salon sur un serveur dédié

A propos

Visiofair se définit comme un rassembleur. Cette start-up bretonne lancée début 2011 par Erwan Minier propose, à travers une plateforme logicielle du même nom, un espace de convergence sur le Web destiné à rendre visible un ensemble d’acteurs. Elle permet de communiquer et d’échanger en temps réel dans un environnement identique à celui d’un espace physique. A l’aide d’outils multimédia (vidéos de présentation, visioconférence, plaquettes interactives…), Visiofair expose en 3D le savoir-faire et les compétences des entreprises ou des individus.

Exploitée dans un premier temps par les organisateurs de salons pour la création de salons virtuels, la plateforme peut également s’adapter à la création virtuelle d’un showroom pour une société ou créer de nouveaux outils de promiximité pour les collectivités (mairie, etc.).

Visiofair se veut être un outil complémentaire permettant de ramener l’Homme au cœur des relations et des échanges

Contacts presse

Agence Clipping

Alexandra REDIN / Nathalie TESTU-DUPAS

: 01 44 59 68 31 / 01 44 59 68 32

@ : alexandra@clipping.fr / nathalie.testu@clipping.fr

www.clipping.fr


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories