Journée nationale du réserviste 2011 : « Les jeunes et l’esprit de défense »


A l’occasion de la Journée nationale du réserviste 2011 (JNR), le 4 mai, les réservistes de notre pays seront à l’honneur. Ces hommes et ces femmes, qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps au service de leur pays, rencontreront les jeunes Français pour les sensibiliser au lien armée-nation, à la réserve militaire et à la défense dans son ensemble afin d’insuffler l’esprit de défense.

Un grand nombre de manifestations aura lieu sur l’ensemble du territoire le 4 mai et les jours alentour : des rallyes citoyens destinés aux jeunes au cours desquels ils pourront tester leurs connaissances de la défense et de la citoyenneté, des conférences, des démonstrations de matériels, des baptêmes de l’air…

Le prix de la réserve militaire 2011 récompensera des entreprises signataires de la convention de partenariat. Par leur soutien à la politique de réserve militaire au-delà de ce qu’impose la loi, ces entreprises facilitent l’emploi des réservistes et l’accomplissement de leurs missions. Le prix sera remis pour la première fois par le ministre de la Défense et des Anciens combattants à l’Hôtel de Brienne, le mercredi 4 mai à 12h30.

Une cérémonie du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe aura lieu dans l’après-midi en présence de Monsieur Gérard Longuet, de militaires de réserve et d’active, d’associations de réservistes, d’une centaine de lycéens et collégiens et de cadets de la défense de la base de Cambrai. Elle constituera le point d’orgue de cette Journée nationale du réserviste 2011.

Pour en savoir plus, consulter la liste des événements : http://www.defense.gouv.fr/reserves

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories