Je m’appelle Anne-Marine Ginet, infirmière libérale , installée à Boulogne sur Gesse, depuis le 14 février 2011.
A ce jour, le 2 mai 2011, je n’ai aucun appel, depuis presque trois mois.
Pour moi, m’installer dans une zone sous-dotée en paramédicaux, m’offrait la possibilité de créer mon outil de travail, avec un minimum de risques, et d’aller vers les demandes de soins non couvertes.
J’entame une grève de la faim, le 9 mai 2011, pour faire connaître la réalité du terrain.
Ne pas recevoir d’appel pendant 3 mois est plus qu ‘angoissant, surtout quand toutes les démarches ont été faites, mais les charges galopent et je ne vis pas si je n’ai pas un revenu.
Je sais que je me mets en danger, mais étant déjà en danger de mort sociale imminente, entamer cette action, même si cela doit mal se finir, est infiniment moins stressant, car, au lieu d’être dans l’attente, je rentre dans l’action. Je ne veux pas être contrainte de crever dans l’isolement et l’indifférence la plus grande. Je suis fière d’exercer ce métier, et au moins je conserve ma dignité, mon intégrité.
Il y a un problème avec les zones sous-dotées, car beaucoup de témoignages d’infirmières, sur internet, expriment cet état de fait, l’absence de travail.
Quand nous demandons de l’aide, la réponse est « c’est privé ».Le patient a la liberté de choix du soignant, mais qu ‘en est-il de nos droits ?
Anne-Marine Ginet
07 86 51 85 81