Savoir-Danser : Leader dans les cours de danse privés


Ouvrir son bal de mariage est une coutume vieille de plusieurs siècles.  Ce moment intense, où tous les regards sont posés sur les jeunes mariés, au centre de la piste, nous nous le sommes tous imaginés : Une valse somptueuse, un parterre d’invités éblouis, Un moment magique… qu’il vaut mieux préparer avec soin si l’on ne souhaite pas faire piètre figure !

Pendant longtemps, la première danse était une valse viennoise, alliant élégance et tradition. Or, depuis quelques années, il apparait de nouvelles formes d’ouvertures de bal, plus tendances, dont Savoir-danser s’est fait une spécialité…

Avec les professeurs chorégraphes DE CETTE AGENCE DE COURS PRIVÉS A DOMICILE, vous optez pour l’assurance de réussir votre ouverture de bal de mariage, quelle qu’elle soit.  Et pour ceux dont cette épreuve paraît insurmontable, les coachs en danse vous mettent à l’aise et vous aident à bouger en rythme, afin que le jour de votre union, votre soirée dansante soit un succès !

Pourquoi préparer sa première danse ?

Parce que si on ne le fait pas, on le regrette amèrement !

L’ouverture de bal de mariage est traditionnellement un moment magique, où tous les regards sont posés sur le couple de jeunes mariés, seuls, au centre de la piste de danse. C’est indéniablement un des moments forts du mariage, que nous nous sommes tous imaginés un jour.

Pourtant, très souvent, ce moment n’est pas préparé.

En effet, l’organisation d’un mariage est une lourde tâche : entre le traiteur à trouver, la salle à réserver, le DJ à embaucher… les rendez-vous s’enchainent et on ne sait plus où donner de la tête !

Le fondateur même de l’agence Savoir-Danser en a fait l’expérience : tout était prêt le jour de son mariage, mais le soir venu il s’est rendu compte qu’il ne savait pas DU TOUT danser la valse !

Comme beaucoup, il avait omis de préparer ce moment… et voilà qu’au lieu de surprendre ses invités, de marquer les esprits avec une superbe valse chorégraphiée ou une salsa savamment préparée, il s’est retrouvé au milieu de la piste, se débrouillant du mieux qu’il pouvait.

Les regrets surviennent quand, quelques semaines après son mariage, on découvre des vidéos sur Youtube montrant des couples de jeunes mariés s’éclatant sur une chorégraphie délirante, devant un parterre d’invités ravis… mais il est alors trop tard.

Les ouvertures possibles

L’ouverture de son bal de mariage est une chose aussi personnelle que le choix de sa robe ou du lieu de cérémonie : il y en a pour tous les goûts. L’agence Savoir-Danser propose un large choix d’ouvertures et sait parfaitement s’adapter aux demandes, parfois très surprenantes, de ses clients.

L’initiation à la valse viennoise reste LE grand classique. En deux séances d’une heure trente, les futurs époux apprennent les positions, les pas de base et le port de tête. Une façon élégante d’ouvrir son bal, dans la plus pure tradition. A noter que cette formule peut inclure le père de la mariée, car, selon la tradition, il ouvre d’abord le bal avec sa fille, puis la confie à son gendre. Il est également possible de choisir une ouverture de valse chorégraphiée (voir formule ouverture thématique).

• Vous adorez la salsa ou vous souhaitez une valse élaborée et perfectionnée, vous pouvez alors vous orienter vers les ouvertures thématiques. Dans ce cas, vous optez pour un type de danse : une ouverture 100% Rock, Salsa ou Tango. Vous pouvez aussi choisir des ouvertures plus diverses telles que le 100% Kuduro (danse africaine) ou Bollywood (indienne). Là encore, le plaisir des futurs mariés prime avant tout. (Possible en 3 séances d’une heure trente avec un niveau d’initié.)

L’ouverture de bal chorégraphiée est arrivée depuis quelques années des État-Unis et fait un carton en France. Les fameuses «Funny First Dance» sont à l’image de ceux qui les exécutent : certains la choisiront élégante et opteront pour une chorégraphie raffinée, d’autres s’éclateront sur le « hit » du moment. Enfin, il y a ceux qui choisissent le côté décalé et optent pour un délirant mix de tubes de Walt Disney. Tout est permis, c’est VOTRE ouverture de bal de mariage ! Concrètement, cette formule se décompose en 3 x 1h30 de cours chez soi ou en salle privée. Quelques jours avant leur 1er cours, les futurs mariés communiquent la chanson à leur professeur et celui-ci élabore une chorégraphie adaptée. En théorie, 3 séances suffisent pour une choré de 2mn30 à 3mn pour des danseurs moyens. Il faudra compter une ou deux séances supplémentaires si l’un des danseurs n’a vraiment pas le sens du rythme.

Les stages privés rencontrent un certain succès car le soir de votre mariage, vous serez amené à danser avec vos convives, toutes générations et horizons confondus. Ne refusez pas un rock à l’oncle Bernard ou une salsa à votre cousine de Cuba, sous prétexte de ne pas savoir danser ! Une rapide mise à niveau qui donne l’occasion de profiter de vos invités, et, surtout, une manière de partager des moments privilégiés avec ceux que l’on aime. Initiation en 2 séances d’1h30 à domicile. NB : le rock est l’une des danses les plus compliquées à apprendre, il est préférable de prendre quelques séances supplémentaires pour cette danse.

• Enfin, si pour beaucoup, danser est un plaisir, pour d’autres, c’est une torture. La peur du ridicule, la sensation de ne pas pouvoir bouger en rythme, font que ces personnes passent leurs soirées dansantes assises à regarder les autres s’amuser. Heureusement, il existe désormais des coachs en danse.  Ce concept, lancé par l’agence Savoir-Danser, offre la possibilité aux plus hostiles à la danse de se réconcilier avec elle. Grâce à un travail d’acquisition du tempo et de quelques enchainements « passe partout », couplés à un encouragement personnalisé, vous finissez par retrouver confiance en vous et osez enfin aller sur la piste. (NB : ces cours sont exclusivement individuels, contrairement aux autres formules pouvant inclure ou plusieurs couples).

Un mot sur l’ agence Savoir-Danser

Créée en 2007 par David RIBET, un fabricant en édition, et Anne BERRIER, alors jeune journaliste, l’agence Savoir-Danser s’est rapidement établie comme un acteur incontournable des cours de danse privés, et des préparations de mariage en particulier.

Donnant raison à Laurent Ruquier qui disait « Le problème avec les cours de danse c’est qu’il faut y aller aux heures de pointe » (Le tout Bon), l’agence Savoir-Danser a justement bâtit son principe autour de cette idée et apporte tout le confort d’un cours privé, chez le client, selon ses horaires. Quelques mètres carrés de libres suffisent (en poussant un peu le canapé et la table basse du salon) pour apprendre très aisément à danser la salsa ou le rock. Le succès des cours privés de l’agence repose également sur le fait que les élèves ont leur propre professeur et que le suivi est personnalisé, individualisé et l’apprentissage plus rapide.

Aujourd’hui, l’agence est dotée de près de 360 professeurs et intervient surtout sur la région parisienne, mais aussi sur Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Lille. Le développement de Savoir-Danser ne cesse de croître et l’agence propose chaque année de nouvelles formules, de nouveaux cours, y compris pour aider les futurs mariés à ouvrir leur bal de mariage.

Enfin, l’agence Savoir-Danser dispose d’un numéro d’agrément national qui rend possible la réduction d’impôts prévue dans le cadre de la loi Borloo. Ainsi, au même titre que le ménage ou la garde d’enfant, les cours de Savoir-Danser permettent une remise fiscale de 50% sur les sommes versées à cette agence et le règlement des cours en CESU.

Contact Presse :
David RIBET
06 26 48 38 75
Mail : david-ribet@savoir-danser.com
Site internet : www.savoir-danser.com
Autre site : www.bal-de-mariage.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories