Playbox se lance sur le marché Android, en mettant l’accent sur les jeux pour smartphones et tablettes à base de Tegra NVIDIA


Playbox a annoncé aujourd’hui son expansion sur le marché Android avec une nouvelle équipe spécialisée dans le développement de jeux pour superphones et tablettes à base de TegraTM NVIDIA®. La société a également annoncé une version optimisée pour Tegra de Bang Bang Racing, son titre phare pour PlayStation 3 et Xbox 360, sous licence de Digital Reality.

Depuis sa création, en 2005, Playbox, basée à Liverpool, s’est axée sur la production de jeux pour console de salon et consoles portables. Plus récemment, elle a terminé le développement de Bang Bang Racing, pour Digital Reality. Maintenant, Playbox apporte son expertise et sa créativité à la plateforme Android, en se concentrant sur ​​les jeux pour les appareils intégrant Tegra, comme Bang Bang Racing.

Bang Bang Racing est un jeu de course amusant et plein d’action avec des graphismes agréables, inspirés des voitures de sport. Mais sous ses aspects ludiques, Bang Bang Racing offre les sensations d’un véritable jeu de course. La version optimisée pour Tegra transpose sur les appareils intégrant Tegra les sensations des consoles de salon tout en utilisant la technologie PhysX de NVIDIA. Cette technologie de physique dynamique autorise une grande finesse de contrôle – comme la dérive dans les virages -, apportant ainsi une immense satisfaction au joueur. Le jeu propose également un système de direction unique permettant au joueur de pointer tout simplement l’endroit où ils veulent que la voiture aille, comme s’ils traçaient une ligne pour la voiture à suivre.

Bang Bang Racing sera bientôt disponible sur Tegra Zone, une application gratuite sur l’Android Market qui réunit dans une zone unique les meilleurs jeux pour superphones et tablettes intégrant Tegra.

« En voyant l’énorme augmentation du nombre d’appareils fonctionnant sous Android, et après nos premières discussions avec NVIDIA concernant Tegra, nous savions que c’était un marché sur le point d’exploser. », explique Gary Nichols, Directeur Général de Playbox, « Par conséquent, nous avons restructuré notre studio pour être l’une des premières entreprises à aller sur ce marché avec un jeu optimisé pour Tegra. Les annonces récentes de sociétés comme LG, Motorola et Samsung indiquent que le marché des tablettes va continuer de croître, et il est important pour nous d’être l’un des premiers à s’y implanter. »

Mike Clarke, Directeur Technique de Playbox, ajoute : « Lorsque nous avons commencé à travailler sur notre technologie, peu d’entreprises avaient vraiment compris ce qu’est Tegra et comment il va changer le marché. Mais à ma récente présentation de jeux mobiles à la Game Developers Conference (GDC), j’ai été étonné de l’intérêt que Tegra suscite désormais, et il est clair que de plus en plus de développeurs s’intéressent à Android et à Tegra. »

Ashu Rege, vice président du contenu et de la technologie chez NVIDIA, renchérit : « Notre priorité est de porter les meilleurs jeux pour consoles de salon sur les appareils Android. Playbox apporte une richesse de créativité et d’expérience pour le développement de jeux, et ils ont adapté un titre de qualité PlayStation 3 aux superphones et tablettes intégrant Tegra, en un temps record. »

Playbox travaille actuellement sur un plusieurs nouveaux jeux pour Tegra et recherche activement de nouveaux partenaires pour développer de nouveaux titres et adapter des titres existants sur la plate-forme Tegra.

A propos de Playbox
Fondée en 2005, Playbox est une société spécialisée dans le divertissement numérique, qui crée des jeux originaux pour les consoles de salon, les appareils mobiles et les réseaux sociaux. Sa vocation est de créer des titres sympathiques et novateurs qui sont agréables à jouer et qui peuvent être appréciés par toute la famille. Pour plus d’informations, allez sur le site http://playboxgames.com.

A propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils, tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1 800 brevets américains dont certains couvrent des créations essentielles pour l’informatique moderne. Plus d’informations sur www.nvidia.fr.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories