Luc Chatel demande que toute la lumière soit faite sur les faits dénoncés au sein de l’école Val de Bootz à Laval (Mayenne) et au sein du collège Marie-de-Luxembourg à La Fère (Aisne)


Suite aux dénonciations faites par des élèves au sein de l’école Val de Bootz à Laval et au sein du collège Marie-de-Luxembourg à La Fère, Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, souhaite apporter tout son soutien aux victimes ainsi qu’à leurs familles.

Le ministre a demandé aux recteurs des académies de Nantes et d’Amiens de se rapprocher des familles afin de prendre, en lien avec elles, toutes les mesures nécessaires pour accompagner leurs enfants.

Il a également demandé aux recteurs de veiller à ce que soient mises en place dans les plus brefs délais des cellules d’écoute et de soutien psychologique.

Le ministre souhaite que les enquêtes respectives permettent de faire rapidement toute la lumière sur les circonstances des faits dénoncés.

Luc Chatel rappelle à leurs responsabilités l’ensemble des équipes pédagogiques sur les cas de harcèlement qui peuvent exister au sein des établissements et qui, trop souvent, échappent à la vigilance des adultes, comme le lui a exposé ce matin Éric Debarbieux lors de la remise de son rapport sur le harcèlement à l’école.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories