OGM : la France doit interdire les pommes de terre transgéniques


Les Verts communiquent : La France doit interdire la culture des plants de pommes de terre OGM que la commission Barroso vient d’autoriser.

Celle-ci a une nouvelle fois fait le choix de défendre les profits des entreprises polluantes contre l’avis des citoyens de l’Union européenne. En dépit des dangers que font peser les OGM et des doutes sérieux qui pèsent sur l’innocuité de ce nouveau plant, la nouvelle commission a décidé d’engager son mandat sous le signe de l’autisme démocratique et de la soumission aux lobbies.

Le gouvernement français doit interdire la culture de la pomme de terre Amflora dès aujourd’hui et cesser de se défausser de sa responsabilité politique derrière le Haut conseil des biotechnologies.

La pomme de terre OGM Amflora possède des gènes résistants à certains antibiotiques, risquant d’engendrer des bactéries insensibles à ceux-ci. En autorisant cette culture, la Commission bafoue la directive européenne sur les OGM 2001-18 qui demande que de tels marqueurs soit interdits. Cet OGM dispose d’une autorisation de l’Agence Européenne de Sécurité des Aliments… dont l’ancienne coordinatrice du groupe d’experts scientifiques est devenue salariée d’une entreprise qui produit des OGM.

Face à ces dangers, les écologistes continueront à s’opposer à la culture de tous les OGM en plein champs. Ils ne manqueront pas de se mobiliser afin de peser sur la décision du gouvernement.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories