Le Train Touristique du Centre-Var lance sa saison 2011


Après une saison 2010 record et 5 mois d’« hivernage », le Train Touristique du Centre-Var reprend ses rotations régulières le 3 avril prochain au départ de Carnoules les Platanes. Les passagers pourront, cette année encore, découvrir la Provence verte sous un angle inhabituel.

L’année 2010 avait connu un record de fréquentation avec plus de 6.000 personnes qui avaient emprunté le train de l’association. 2010 avait aussi été la première saison d’exploitation de la boutique de produits locaux en gare de Ste-Anastasie.

Ces 5 mois d’interruption ont été mises à profit pour les grosses révisions du matériel et la rénovation du Picasso, qui devrait rouler à nouveau cette année.

Les tarifs et les horaires de circulation restent les mêmes qu’en 2010.

Le dépôt de l’association du Train Touristique du Centre-Var est situé sur la départementale 13 reliant Carnoules à Besse sur Issole, environ 3,5 km après le passage à niveau.

Le départ de notre train – Carnoules les Platanes – se situe sur la départementale 13 reliant Carnoules à Besse sur Issole. Prendre à droite juste après le passage à niveau en sortie de Carnoules.

L’association du Train Touristique du Centre-Var fait circuler depuis 2001 entre Carnoules et Brignoles des trains construits dans les années 1950 et 1960 : Picasso et Caravelle. La rénovation, l’entretien et la conduite des matériels sont entièrement assurés par les bénévoles de l’association.

Contact presse : Philippe Granata : 06 34 90 62 21 – attcv@hotmail.fr – http://www.attcv.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories