Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2012 pour Chinese Taipei


Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui la cession des droits de diffusion et d’exploitation des Jeux de la XXXe Olympiade à Londres en 2012 à ELTA Technology Co. Ltd. (ELTA) pour Chinese Taipei.

ELTA a acquis ces droits pour l’ensemble des plateformes de diffusion – chaînes gratuites, chaînes payantes, radio, Internet et téléphonie mobile.

Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré à propos de l’accord conclu : « Nous sommes ravis de poursuivre notre fructueuse collaboration avec ELTA, entamée avant les Jeux Olympiques de 2008 à Beijing. »

Richard Carrión, le membre de la commission exécutive du CIO qui a conduit les négociations, a pour sa part indiqué : « ELTA s’est révélée un excellent partenaire de diffusion pour les Jeux Olympiques, utilisant une technologie de pointe pour assurer la meilleure couverture possible des Jeux sur toute une gamme de plateformes. Nous nous réjouissons de travailler avec cette société pour offrir aux passionnés d’Olympisme à Chinese Taipei une couverture sans précédent des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. »

Sally Chen, présidente-directrice générale d’ELTA, a quant à elle déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Notre partenariat avec le CIO, qui remonte à 2008, nous a permis d’atteindre de nouveaux objectifs et de mener à bien de nouveaux projets dans notre secteur. L’ère du numérique évoluant à la vitesse de l’éclair, nous proposons sans cesse des services inédits afin d’améliorer l’expérience olympique de notre public. »

À propos d’ELTA Technology Co. Ltd.
Créée en 2000, la société ELTA est le fournisseur de vidéos sur Internet numéro un à Chinese Taipei. L’entreprise est spécialisée dans l’acquisition de contenus vidéo sous licence et la production pour les réseaux IP hybrides. ELTA est l’unique distributeur pour de nombreuses sociétés de diffusion internationales pour réseaux IP et un pionnier de la diffusion HD et 3D à Chinese Taipei. Parmi ses réseaux de distribution figurent le service de multimédia à la demande de Chunghwa Telecom (CHT), le HiChannel (portail Internet à large bande passante) et les réseaux mobiles 3G sur tout le territoire.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories