Balyo, spécialiste de la manutention automatique par véhicules géoguidés, participera au salon SITL Solutions Logistiques les 29, 30 et 31 mars 2011. Pour sa 28ème édition, le SITL accueillera une nouvelle fois les principaux acteurs du transport de marchandises et des services logistiques. Cette année, l’innovation est au cœur de l’évènement. En effet, la thématique « L’innovation, moteur de la compétitivité logistique » servira de fil rouge à l’ensemble de la manifestation. A cette occasion, Balyo, entreprise innovante dans l’univers de la manutention grâce au développement de la technologie du géoguidage, présentera son offre et ses nouveaux produits.
Venez rencontrer les équipes afin de découvrir l’ensemble des solutions géoguidées proposées par Balyo pour l’intralogistique dans les usines et les entrepôts et de faire le point sur les perspectives de développement de l’entreprise
Le géoguidage : une solution innovante dans le secteur de la logistique
Avec le développement de la technologie de géoguidage, Balyo propose des véhicules autoguidés, sans conducteur, capables de transporter des palettes de façon automatique sans l’installation préalable d’infrastructure.
Le géoguidage apparaît comme une technologie en robotique mobile inédite dans l’univers de la manutention.
Exposant dans la catégorie Stockage/Entreposage/Equipements liés, Balyo offre aux acteurs du transport de marchandises et des services logistiques des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins. En effet, avec la technologie du géoguidage, les opérations de manutention quotidiennes sont plus efficaces et plus flexibles.
SITL Solutions Logistiques 2011, sous le signe de l’innovation
SITL réunit depuis près de 30 ans l’ensemble des produits et services innovants dédiés à l’approvisionnement, la distribution et la supply chain au service de la communauté des acteurs du transport de marchandises et des services logistiques.
Structuré en 4 catégories distinctes (Transport, Stockage/Entreposage/Equipements liés, Sites logistiques, Technologies/Systèmes d’informations), il rassemble chaque année une offre complète de plus de 500 exposants à la pointe de l’innovation.
A propos de Balyo
Créé en 2005 par Raul Bravo et Thomas Duval, Balyo conçoit, fabrique et commercialise toute une gamme de véhicules autoguidés destinés au transport de palettes dans l’industrie et la logistique.
La société a pour ambition de démocratiser l’usage des AGV (Automatic Guided Vehicles) dans ces applications. Balyo a créé une technologie inédite : le géoguidage, qui à la différence des solutions traditionnelles de positionnement de robots mobiles, ne nécessite d’aucunes infrastructures et d’aucuns travaux. Le géoguidage permet la flexibilité des chariots de manutention électriques avec la productivité des solutions automatiques.
Des PME et des grands groupes de tous les secteurs de l’industrie et la logistique font confiance à Balyo. Parmi les références clients de l’entreprise, on trouve Saint-Gobain, Fleury Michon, Tom d’Aqui, E. Leclerc, Heineken, Baccarat, Kraft Foods, Groupe Fiat, Ceisa Packaging, CNH, Areva, Hermes Métal, Media6, Cermex, Soleco, Saica, PSP, France Salaisons, Colombo, Ajinomoto.