Matra, n°1 sur le marché des scooters électriques en France en 2010, sera présent au Salon du Scooter qui se tiendra à Paris du 25 au 27 mars.
Ce salon référence, ouvert au grand public, est l’occasion pour Matra de présenter l’ensemble des modèles composant sa gamme de scooters électriques e-MO, e-MO+, et le tout dernier modèle e-MO XP dans la version qui sera commercialisée au printemps.
e-MO XP «XTRA POWER» : Plus de puissance pour les pros
Le scooter e-MO XP complète la gamme e-MO commercialisée en 2009, en tête des ventes de scooters électriques en France avec plus de 30% de parts de marché.
Développé par Matra aux côtés d’e-MO et de sa version plus musclée e-MO+, e-MO XP apporte une réponse adaptée aux attentes des professionnels de la livraison et de la messagerie. Tourné vers un usage intensif, ce nouveau modèle pourra également séduire les particuliers pour leurs déplacements quotidiens.
Reprenant tous les atouts qui font le succès des modèles e-MO et e-MO+ (compacité, légèreté, et maniabilité), la version e-MO XP a été renforcée en termes de motorisation, d’équipements et d’accessoires pour proposer une réponse adaptée aux besoins des professionnels souhaitant déployer une flotte de véhicules propres.
e-MO XP est doté d’un moteur de 2kW (2,7ch) – soit le double de son cadet e-MO, lui conférant des accélérations franches et une vitesse constante sélectionnable à 30km/h ou 45 km/h, quels que soient la charge et le profil de la route afin de satisfaire aux contraintes des professionnels de la livraison ou de la messagerie en ville.
Pour faciliter son usage au quotidien, e-MO XP dispose d’un compartiment étendu sous la selle afin d’embarquer le chargeur à côté de la batterie.
Le principe de batterie lithium-ion amovible a été conservé comme sur les autres modèles de la gamme afin de changer aisément de batterie sans devoir immobiliser le scooter pour le recharger, point essentiel pour les usages professionnels. L’autonomie est de 30 km à 30 km/h en vitesse stabilisée.
Pour faciliter et accroître les capacités de chargement, e-MO XP est équipé d’un porte-bagage à l’avant permettant d’embarquer jusqu’à 20 kg de charge, intégrant l’emplacement d’un antivol en U.
Cet équipement peut-être complété par un top case aluminium à l’avant d’une capacité de 29 litres et d’un deuxième coffre à l’arrière jusqu’à 76 litres.
La sécurité et le confort du conducteur ne sont pas en reste, avec notamment l’apport de rétroviseurs profilés, d’un tablier de protection, de pneus tubeless 12’’ pour une plus grande tenue de route, d’un phare avant relooké et de freins à disques de 165mm.
e-MO XP sera commercialisé en couleur ‘Pure white’. Des kits de personnalisation ‘Tropical Blue’ et ‘Fresh Green’ seront disponibles en accessoires et permettront à l’utilisateur de changer de couleur de carrosserie au gré de ses envies.
e-MO XP, au design « baroudeur », séduira aussi les particuliers à la recherche d’un scooter électrique léger, polyvalent et multi usages.
e-MO XP est garanti 2 ans ou 12 000 km et sera commercialisé à partir du 11 avril 2011 au prix client conseillé de 2 790 euros TTC, batterie incluse.
e-MO Tropical – série limitée
Si e-MO XP constitue la grande nouveauté du début de saison, la gamme e-MO se dote d’une version limitée e-MO Tropical présentée à l’occasion des JPMS. Avec ses tons pastel, les équipements et accessoires qui la composent, la version e-MO Tropical est confortable, élégante, chic et branchée.
e-MO Tropical est équipé en série d’un Kit de personnalisation ‘Tropical Blue’, d’une selle confort beige avec coutures apparentes blanches, d’un tablier de protection, d’une bulle de protection, d’un panier avant, d’une valeur totale client TTC de plus de 200 euros.
100 exemplaires seront disponibles dès avril au prix de 1 795 euros (Prix client TTC conseillé), soit seulement 5 euros de plus que la version de base e-MO.
Matra fait par ailleurs bénéficier à ses clients d’un bonus écologique de 200 euros(1) sur sa gamme e-MO et e-MO+ (hors e-MO XP), en attendant l’aide de l’Etat au plan national, ce qui situe le prix de départ la gamme à 1 590 euros.
A ces conditions exceptionnelles, s’ajoutent les aides en vigueur au plan local, jusqu’à 25% d’aide dans la limite de 400 euros pour les Parisiens. (Voir conditions sur le site de la ville de Paris).
Rouler en scooter électrique n’a jamais été aussi tendance et …économique !
(1) 200 euros de remise jusqu’au 30/06/2011 sur le prix public e-MO, e-MO + en vigueur au 1er janvier 2011.
e-MO, la gamme de scooter électrique compacte accessible à tous
Accessibles dès 14 ans (BSR), e-MO et e-MO+ permettent à chacun de réduire son empreinte écologique tout en augmentant son pouvoir d’achat à l’usage. Sans entretien, sans pétrole et sans aucune nuisance sonore, rouler vert devient une réalité performante : la gamme e-MO affiche une vitesse jusqu’à 45km/h et une autonomie de 20 à 40 km suivant le parcours, et le mode d’utilisation.
Dotée d’une poignée de transport, la batterie se recharge aisément et en un temps record. Compacte, la gamme e-MO se faufile partout même dans les endroits les plus étroits. Avec leurs lignes dynamiques, leurs couleurs acidulées (noir, blanc, vert, mandarine) et personnalisables, les modèles e-MO et e-MO+ incarnent plus qu’un scooter, un nouveau style de vie, moderne et respectueux de l’environnement.
e-MO : Cette première version a été développée pour répondre aux exigences de la vie urbaine. Compact, maniable et offrant une conduite souple, ce scooter électrique permet de se déplacer à moindre coût sans impacter la planète.
Pouvant rouler jusqu’à 45km/h grâce à son moteur 100% électrique, l’e-MO se recharge en moins de 2h. Sans entretien (pas d’huile ni de courroie), l’e-MO est plus fiable et jusqu’à deux fois moins cher à l’usage qu’un scooter thermique.
Tarif : A partir de 1 590 euros TTC (bonus écologique 200 euros déduit).
e-MO+ : Plus équipé, pour un usage plus intensif au cœur des villes, c’est ainsi qu’a été pensé l’e-MO+. Notamment doté d’un frein à disque à l’avant et d’une fourche hydraulique, ce scooter s’adapte parfaitement à une utilisation très fréquente.
Une batterie 48 V – 15 Ah est également disponible, en option, sur l’ensemble de la gamme e-MO, e-MO+ permettant de disposer de 50% d’autonomie supplémentaire.
Tarif : A partir de 1 790 euros TTC (bonus écologique 200 euros déduit).
A propos de Matra Manufacturing & Services SAS
S’appuyant sur des réalisations technologiques et une contribution significative à l’industrie et à l’histoire de l’automobile européennes au cours des quarante dernières années, en particulier dans la course (1964 – 74), les véhicules sportifs et de loisirs (1964 – 82) et les monospaces (1983 – 2003), Matra a adopté en Septembre 2004, et applique activement une stratégie ambitieuse de développement technologique et de produits, et de marketing dans le domaine des véhicules récréatifs, électriques légers et de proximité. Les deux-roues à assistance et à propulsion électriques, ainsi que les quadricyles électriques constituent un des axes privilégiés par Matra Manufacturing & Services pour le développement, la production et la commercialisation en Europe de Solutions de Transport Electrique de Proximité.
Matra Manufacturing & Services est une société du Groupe Lagardère.
Contacts Presse:
HENRY CONSEIL
Gwénola Vilboux / Imane Maarouf
T : +33(0) 1 46 22 76 43
agence@henryconseil.com – www.henryconseil.com
MATRA MANUFACTURING & SERVICES
François Lombard
Responsable Relations Presse et Evénements
francois.lombard@matra-ms.com – www.matra-ms.com