Carole et Nicolas Techer se lancent un nouveau défi professionnel en reprenant La Mie Câline de Marmande.
Un nouveau défi professionnel : Carole et Nicolas Techer se lancent ensemble dans l’aventure La Mie Câline.
Carole et Nicolas ont tenu ensemble un bar-restaurant dans la région Maconnaise. Après avoir vendu leur affaire, ils ont intégré un réseau de restauration rapide, Nicolas raconte : « Cuisinier de métier, j’ai découvert la restauration rapide. Le métier est différent, et nous y avons trouvé chacun notre compte, moi dans la préparation des produits et Carole dans l’animation commerciale. » Carole avait envie d’aller plus loin dans le métier : « Nous n’avions pas beaucoup de possibilité en terme d’évolution produits et d’animation avec cette enseigne, alors nous regardions ce qui se faisait à côté et nous avons découvert La Mie Câline. Nous avons bien mûri notre proj et depuis 2007 et nous nous sommes lancés. »
Un accompagnement dès la formation : L’Ecole La Mie Câline prépare ses futurs franchisés.
« Dès le début de la formation, nous nous sommes sentis entourés. Nous avons découvert le concept et l’esprit familial que nous avions ressenti lors de nos premiers rendez-vous. » Carole est impatiente de pouvoir débuter son activité « C’est motivant de savoir que La Mie Câline n’hésite pas à évoluer. On le remarque sur ses produits par exemple. J’aime le dynamisme de cette enseigne et ses valeurs nous correspondent tout à fait. »
Un emplacement idéal : Marmande est une ville à taille humaine.
« Ce 21 mars est le point de départ de notre collaboration avec La Mie Câline, à Marmande. Ce projet de rachat est tombé à point nommé, au moment où nous nous sentions prêts et dans la région que nous souhaitions près de notre famille. »
Une équipe de 3 personnes déjà en place accompagne Carole et Nicolas. La Mie Câline de Marmande est ouverte du lundi au samedi de 7h à 19h30.
Pour contacter Carole et Nicolas Techer
La Mie Câline de Marmande
35 rue Léopold Faye – 47200 MARMANDE
Tel : 05.53.89.26.22
lmc.marmande@wanadoo.fr
A propos de La Mie Câline :
Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l’enseigne s’est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd’hui plus de 1 900 personnes. Situées sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l’accueil sont essentiels.
Pour en savoir plus sur l’enseigne : www.lamiecaline.com