Faciliter l’accueil des étudiants en provenance du Japon


Valérie Pécresse a demandé aux établissements d’enseignement supérieur et au CNOUS de faciliter, d’une part l’accueil des étudiants revenus du Japon ou en cours de rapatriement, et d’autre part, leur inscription dans leur cursus d’origine.

Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a réuni des représentants de la Conférence des présidents d’université (C.P.U.), de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (C.D.E.F.I.), de la Conférence des Grandes Ecoles (C.G.E.), du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) et des organismes de recherche, afin de faire le point sur la situation des étudiants, enseignants-chercheurs et chercheurs français présents au Japon.

Elle a demandé aux établissements d’enseignement supérieur et au CNOUS de faciliter, d’une part l’accueil des étudiants revenus du Japon ou en cours de rapatriement, et d’autre part, leur inscription dans leur cursus d’origine.

Elle a demandé parallèlement au CNOUS de mettre en place des cellules d’aide d’urgence pour les étudiants japonais en France dont les familles auraient été victimes du séisme ou du tsunami.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories