fifty-five optimise les stratégies média des annonceurs sur internet


Le spécialiste du Business Analytics Marketing  propose un ensemble d’outils et d’analyses pour optimiser les campagnes média.

Avec la multiplication des canaux publicitaires sur Internet, les problématiques d’optimisation des investissements des annonceurs deviennent de plus en plus complexes. fifty-five, spécialiste du Business Analytics Marketing, apporte aux entreprises un ensemble d’outils et d’analyses pour optimiser leurs campagnes média.

L’efficacité des campagnes média difficile à evaluer

L’offre média sur Internet s’est considérablement étoffée : SEO, liens sponsorisés, display, affiliation, retargeting, comparateurs de prix, bannières… De plus, les frontières entre ces différents canaux d’acquisition sont devenues très poreuses et un même internaute est sollicité par plusieurs d’entre eux avant de procéder à un  acte d’achat. Ainsi une mesure cloisonnée de la performance des canaux amène souvent l’annonceur à payer plusieurs fois les mêmes ventes.

Le suivi des actions marketing de manière centralisée, au moyen d’un tracking unifié et dédupliqué qui mesure les chemins complets avant la conversion, apparaît aujourd’hui comme une nécessité absolue et devient un vecteur essentiel d’optimisation des campagnes média on line.

La mesure site-centric et multitouchpoint, contre la prédominance de l’ad-centric

Contrairement aux outils traditionnels qui mesurent la performance des canaux de manière ad-centric (c’est la publicité qui est trackée et non la visite, ce qui exclut de fait les canaux du type SEO), fifty-five privilégie une mesure de performance dite site-centric : chaque visite et même chaque page du site est trackée, quelle que soit sa provenance, payante ou non, ce qui permet d’intégrer au prisme 100% des sources de trafic.

Ainsi, chaque conversion est automatiquement dédupliquée, c’est-à-dire attribuée à un seul canal, usuellement le dernier apporteur d’affaires (règle du last-click), ce qui permet de rationaliser les commissions reversées.

Pour aller plus loin, fifty-five propose une mesure multitouchpoint, qui reconstitue l’ensemble du chemin qui a conduit à la conversion, en modélisant précisément le poids relatif de chaque canal et donc son ROI véritable. C’est seulement ainsi que les annonceurs pourront distinguer le mix média optimal par catégories de produits/services.

«  L’analyse de données est un enjeu stratégique aujourd’hui pour tout décideur, dirigeant ou directeur marketing, qui doit optimiser le taux de conversion de son site internet. L’efficacité d’une campagne media se détermine désormais grâce à l’Analytics.» précise Hugo Loriot Head of Media Technologies de fifty-five

A propos de fifty-five
Co-fondée par Mats Carduner, l’ancien directeur général de Google France, avec Nicolas Beauchesne, Alan Boydell, Arnaud Massonnie et Jean Neltner, fifty-five est une société pionnière de Business Analytics Marketing. L’entreprise combine une approche à la fois technologique (maîtrise et développement de solutions d’Analytics), stratégique et opérationnelle fondée sur une expertise complète du secteur Internet. fifty-five accompagne ses clients dans l’optimisation de leur stratégie digitale, en se concentrant sur la conversion et la performance du mix média.

www.fifty-five.com. contact@fifty-five.com, 01.71.18.23.74

Contacts Presse
KALIMA – 01 44 90 02 36
Gersende Facchini- gfacchini@kalima-rp.fr
Tygénia Saustier– tsaustier@kalima-rp.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories