Intérêt manifeste pour la voiture d’aujourd’hui et de demain
Le 81e Salon International de l’automobile a fermé ses portes dimanche soir après avoir enthousiasmé plus de 735’000 visiteurs. Les exposants se sont déclarés très satisfaits de cette édition qui semble définitivement marquer la fin de la crise automobile. Jamais autant de nouveautés n’ont été présentées. Le public s’est montré particulièrement intéressé par les voitures faisant appel à des technologies de propulsion alternative. Rendez-vous est fixé du 8 au 18 mars 2012 pour la prochaine édition.
L’objectif annoncé d’environ 700’000 visiteurs a été largement dépassé avec au final plus de 735’00 entrées marquant une hausse de +6% par rapport à l’édition de 2010.
«Bien que nous ne visons pas à battre des records de visiteurs mais plutôt à continuellement améliorer le confort du visiteur, il est rassurant de savoir que nous remettons à nos successeurs un Salon particulièrement prospère et prometteur,» souligne Me Luc Argand, Président du Salon de l’automobile.
Après 6 ans à la tête du Salon de Genève, Me Argand a en effet choisi de ne pas solliciter un nouveau mandat. C’est son confrère Maurice Turrettini qui lui succèdera. Rolf Studer, Directeur Général, passera quant à lui le flambeau à André Hefti dès la prochaine édition du Salon.
Le monde de l’automobile a traversé une période difficile en 2009/2010 avec la crise économique. Le tandem Argand/Studer n’a pas seulement su faire face, mais a réussi à maintenir le Salon de Genève à sa place de leader parmi les expositions automobiles dans le monde.
Selon l’enquête menée sur l’ensemble des stands par la Commission des exposants, la satisfaction est générale, supérieure à celle qui régnait les années précédentes.
Quelque 10’000 représentants des médias sont venus du monde entier. La couverture médiatique a été non seulement abondante, mais très élogieuse pour la qualité de cette cuvée et le rôle prépondérant du Salon de Genève dans le calendrier des expositions internationales d’automobiles.
L’édition 2012 aura lieu du 8 au 18 mars à PALEXPO, Genève.
Pour revivre les moments fort de du Salon de l’auto 2011: www.salon-auto.ch