Retrait de la compétition de Sandra Gini


Les CS à Lenzerheide seront la dernière compétition de sa carrière

Après onze ans passés au sein d’un cadre de Swiss-Ski, Sandra Gini a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison. Elle participera à son dernier slalom lors des Championnats suisses à Lenzerheide le 26 mars prochain. La carrière de la slalomeuse de Flims/Bivio (29 ans) a été couronnée de beaux succès. La Grisonne a en effet décroché la médaille de bronze des CM à Are en 2007 dans la course par équipe. En Coupe du monde, elle s’est classée cinq fois dans le top 10 et a obtenu son meilleur résultat à Maribor en 2008 en terminant à la 6e place. En outre, elle a remporté six courses de Coupe d’Europe et est montée à quatre reprises sur le podium des CS entre 2007 et 2009. Sandra Gini a commencé sa carrière en décrochant le bronze du slalom des Championnats du monde juniors à Sella Nevea en 2002.

En été 2009, Sandra Gini s’est grièvement blessée à deux reprises en peu de temps, ce qui l’a contrainte à faire l’impasse sur toute la saison 2009/2010. Malgré tous ses efforts, elle n’a jamais plus pu retrouver son niveau d’alors.

Sandra Gini se remémore sa carrière avec un peu de tristesse, mais aussi avec beaucoup de satisfaction : « Je me souviens avec beaucoup de joie de mes différents succès et des innombrables beaux moments vécus dans le milieu du ski de compétition. Je garderai également un bon souvenir des nombreux entraînements sur neige, en VTT, à l’intérieur et en salle de musculation. Comme de nombreux autres athlètes, je n’ai pas été épargnée par les blessures. Je suis cependant très contente de pouvoir me retirer du sport de compétition en bonne santé. Pendant 11 ans, j’ai appartenu à un cadre de Swiss-Ski. Désormais, je me réjouis des nouveaux défis qui m’attendent. »

Swiss-Ski

Lorenz Liechti Torre
Responsable de la communication
www.swiss-ski.ch

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories