Le coureur de combiné nordique met à un terme à onze ans de carrière dans le sport d’élite
Le coureur de combiné nordique Ronny Heer va mettre un terme à sa carrière dans le sport d’élite le week-end prochain à l’occasion de la finale de la Coupe du monde à Lahti. Le skieur de Horw a fait ses débuts en février 2000 lors de l’épreuve de Coupe du monde à Hakuba et a participé à trois Championnats du monde juniors, six Championnats du monde et trois Jeux Olympiques. Outre trois victoires au Grand Prix d’été, un titre de vice-champion du monde juniors et une place de podium en Coupe du monde, cet athlète de cadre A a remporté deux diplômes olympiques ainsi que quatre titres de champion suisse.
« Au cours de ces 11 années en Coupe du monde, j’ai vécu beaucoup de choses, rencontré mes meilleurs amis et j’ai aussi beaucoup appris et grandi sur le plan personnel. La poursuite de mes objectifs sportifs m’a donné énormément d’énergie. La pratique de deux disciplines aussi opposées m’a sans cesse motivé et amené au bout de mes limites, aussi bien physiques que mentales », se souvient Ronny Heer avec satisfaction en évoquant sa carrière de coureur de combiné nordique.
Cet économiste d’entreprise ES ne sait pas encore ce qu’il va faire par la suite : « Je sens que le moment est venu d’écrire une nouvelle page de ma vie et que j’aimerais poursuivre d’autres objectifs. Je me donne quelques semaines pour décider de la suite des événements. »
Swiss-Ski
Christian Stahl
Chef de projet communication
www.swiss-ski.ch