Disparition de trois marins pêcheurs en mer du Nord


Suite à la disparition cette nuit de trois marins pêcheurs belges au large des côtes du Pas de Calais, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement et Thierry MARIANI, secrétaire d’Etat chargé des Transports, souhaitent que des recherches actives soient poursuivies.

Dès la réception du signal de détresse du chalutier de pêche belge hier soir vers 22h00, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Griz-Nez a déclenché un important dispositif de moyens aériens et nautiques pour retrouver les trois marins pêcheurs qui étaient à bord. D’importants efforts ont été mis en œuvre toute la nuit pour les retrouver.

« Nous souhaitons assurer à nos voisins belges que tous les moyens nécessaires sont mis en œuvre pour retrouver leurs compatriotes disparus cette nuit au large de nos côtes. Ce matin, nos pensées s’adressent aux proches des disparus à qui nous confirmons la volonté de nos équipes de travailler en étroite collaboration avec les équipes belges pour retrouver le plus rapidement possibles les victimes » ont déclaré les ministres.

Contact presse :
Cabinet de Thierry Mariani : 01 40 81 77 57

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories