Intel finalise le rachat de McAfee


La société Intel a annoncé aujourd’hui qu’elle avait finalisé le rachat de McAfee , Inc.

McAfee continuera à élaborer et à vendre des produits et services de sécurité sous sa marque. Intel et McAfee prévoient ainsi de mettre sur le marché les premiers fruits de leur rapprochement en cours d’année, dans l’intention de s’attaquer d’une manière entièrement nouvelle à la sécurité et aux menaces informatiques omniprésentes.

Les deux entreprises estiment en effet que l’approche actuelle de la sécurité ne couvre pas convenablement les quelques milliards de nouveaux terminaux connectés à Internet : PC, terminaux mobiles et sans fil, téléviseurs, voitures, appareils médicaux et DAB. Avec la montée en puissance des cybermenaces, assurer la protection d’un univers en ligne très divers nécessite ainsi une approche radicalement nouvelle, qui associe logiciels, matériels et services. Les deux entreprises travailleront de concert pour permettre aux utilisateurs de profiter pleinement et de manière plus sécurisée de l’informatique et de la connectivité.

McAfee fonctionnera comme une filiale en propriété exclusive, sous la houlette du Software & Services Group d’Intel. Ce groupe est dirigé par Renée James, Vice Présidente Senior d’Intel. Dave DeWalt, Président de McAfee sera placé sous l’autorité de Renée James.

Renée James déclare : « Dans le passé, ce sont les performances énergétiques et la connectivité Internet qui définissaient les impératifs informatiques. Or Intel a déjà ajouté la sécurité comme troisième vecteur de ce que les utilisateurs exigent de leur expérience avec les ordinateurs individuels et autres terminaux connectés. Les enjeux de sécurité présentent un danger pour l’avenir de l’informatique. Non seulement le rachat de McAfee complète avec des produits de sécurité l’offre informatique d’Intel, mais il fait entrer dans l’entreprise des talents dont le principal objectif est de proposer des produits et services de sécurité qui rendront la connexion à l’Internet mobile plus sûre et mieux sécurisée. »

Publiées le 31 janvier 2011, les perspectives révisées d’Intel pour le 1er trimestre 2011 et toute l’année reflètent l’incidence du rapprochement avec McAfee. Le communiqué de presse, accompagné de ses perspectives et des facteurs de risque associés, peut se consulter sur http://sec.gov/Archives/edgar/data/50863/000005086311000020/exh991.htm.

Facteurs de risque

Ce communiqué comporte certaines prévisions, parmi lesquelles des affirmations concernant le développement de McAfee et la vente de produits et services sous sa marque ainsi que le calendrier de mise sur le marché de certains produits dans le cadre du rapprochement. Or ces prévisions impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. De nombreux facteurs, que la société ne maîtrise pas ou pas totalement et qu’elle peut ne pas avoir pris en compte, sont en effet susceptibles d’influer sur ses résultats effectifs, ceux-ci risquant donc de différer sensiblement des prévisions établies ici.

• Des mots tels que « s’attendre à », « avoir l’intention de », « projets », « plans », « croire que », « poursuivre », « estimer », « pouvoir » et leurs variantes et expressions similaires sous-entendant une éventualité ou un futur identifient les déclarations prévisionnelles.

• Les affirmations qui renvoient à ou se fondent sur des projections, des événements incertains ou des présupposés sont elles aussi des prévisions. Ces affirmations ne constituent pas des garanties de résultat et sont donc sujettes à des risques et incertitudes susceptibles d’influer de manière sensible sur la réalisation des prévisions.

• Ces risques et incertitudes comportent notamment le risque qu’Intel ne soit pas en mesure de concrétiser les avantages attendus du rachat de McAfee, le risque qu’Intel ne puisse par conserver les clients de McAfee ainsi que d’autres risques liés au rachat, notamment la capacité à intégrer avec succès les technologies ou structures rachetées, la possibilité de litiges non prévus et la capacité d’Intel à conserver les salariés clés de l’entreprise rachetée. Il s’agit aussi de risque de non-conformité par rapport aux engagements pris par Intel auprès de la Commission européenne dans le cadre de son aval pour le rachat.

• On trouvera plus de détails sur les facteurs susceptibles d’influer en général sur les résultats d’Intel dans ses rapports déposés à la SEC (Securities and Exchange Commission), dont la déclaration sur formulaire 10-K établie pour l’exercice clos le 25 décembre 2010.

Quelques mots sur Intel
Intel (NASDAQ : INTC) est un leader mondial de l’innovation informatique. L’entreprise conçoit et développe des technologies que l’on retrouve au cœur des ordinateurs et des appareils électroniques à travers le monde. Des informations complètes sur la société sont disponibles sur le site Internet d’Intel à partir de la page www.intel.fr ou blogs.intel.com.

Intel et le logo Intel sont des marques déposées ou enregistrées d’Intel Corporation ou de ses filiales, aux Etats-Unis et dans d’autres pays.
McAfee, McAfee Labs et Global Threat Intelligence sont des marques déposées ou enregistrées de McAfee, Inc. ou de ses filiales, aux Etats-Unis et dans d’autres pays. * Les autres noms et désignations peuvent être revendiqués comme marques par des tiers. © 2011, McAfee, Inc. Tous droits réservés.

CONTACTS :

Intel
Mikael Moreau
Tél. : 01 58 87 72 29
mikael.moreau@intel.com

Intel
Julien Laval
Tél. : 01 58 87 72 31
julien.laval@intel.com

Agence Henry Conseil
Gwénola Vilboux
Tél. : 01 46 22 76 43
agence@henryconseil.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories