THE GOOD WIFE SAISON 1 EN DVD: IL FAIT SCANDALE, ELLE DOIT REFAIRE SA VIE
AU PLUS PRES DU REEL
The Good Wife s’inspire des histoires d’adultères dans le milieu politique qui défrayent régulièrement la chronique aux États-Unis (Bill Clinton, Mark Sanford…). Ainsi, pour retracer avec exactitude le ressenti du personnage principal et rendre crédibles ses réactions, un travail d’étude auprès de nombreuses personnes ayant rencontré un problème d’adultère a été mené en amont.
En France, c’est plus généralement dans la sphère privée que l’infidélité se confine. Ainsi, un sondage IFOP sorti en 2000 révélait que 39 % des hommes et 24 % des femmes étaient coupables d’adultère.
The Good Wife met également en exergue le combat très moderne d’une femme indépendante qui après avoir été trompée et humiliée se bat pour retrouver sa dignité en tant que femme mais aussi pour subvenir seule aux besoins de sa famille.
UN LARGE SUCCES OUTRE-ATLANTIQUE
Aux États-Unis, The Good Wife connaît un véritable succès réunissant, à chaque épisode diffusé sur CBS, plus de 13 millions de téléspectateurs et se plaçant souvent devant Dr House et Desperate Housewives. Plus qu’une énième série judiciaire, celle-ci se distingue en effet par la singularité de son héroïne, Alicia Florrick, interprétée par Julianna Margulies : une femme déterminée à retrouver sa dignité et qui aspire également à la reconnaissance.
Du fait de son métier d’avocate, de nombreuses scènes se déroulent au sein même des tribunaux américains. La production a donc déployé des efforts considérables pour reconstituer les procédures judiciaires dans leurs moindres détails. Une exigence qui apporte une forte crédibilité aux situations auxquelles sont confrontés les personnages et qui participe pleinement au succès de la série.
UN JURY CONQUIS
La qualité de la réalisation associée à la justesse de jeu des acteurs a permis à la série et à ses principaux protagonistes d’être nominés et/ou récompensés par des prix prestigieux en 2010. Julianna Margulies a ainsi décroché le Golden Globe, le Golden Globe Award et le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice pour une série télévisée dramatique, ainsi que le Television Critics Association Awards de la meilleure prestation dans une série dramatique. De son côté, Archie Panjabi (Kalinda Sharma dans la série) a obtenu l’Emmy Awards de la meilleure actrice dans un second rôle pour une série dramatique.
Quant à la série elle-même, elle a reçu huit nominations aux Emmy Awards, deux aux Television Critics Association Awards et Satellite Awards, une autre aux Screen Actors Guild Awards et aux Writers Guild of America.
La saison 2 de The Good Wife est actuellement en cours de diffusion sur CBS et depuis le début du mois de février, les Français peuvent découvrir la première saison en exclusivité sur M6.
DES ACTEURS CONNUS DU PETIT MAIS AUSSI DU GRAND ECRAN
Julianna Margulies, qui s’impose de façon très forte à l’écran, donne la réplique à des acteurs non moins célèbres et à la prestation tout aussi efficace.
Julianna Margulies (Alicia Florrick)
Julianna Margulies fait partie des actrices de séries emblématiques de la télévision américaine. Durant 6 saisons, elle a incarné dans Urgences l’infirmière Carol Hathaway. Par la suite, elle s’est tournée vers le cinéma et a interprété plusieurs rôles majeurs dans des films tels que Le Vaisseau de l’angoisse de Steve Beck, Des serpents dans l’avion de David R. Ellis et le récent City Island, où elle donne la réplique à Andy Garcia. Pour autant, Julianna Marguilies ne s’est pas éloignée du petit écran et a multiplié les apparitions dans des séries à succès comme Scrubs ou encore Les Soprano. En obtenant le rôle principal dans The Good Wife, elle s’est imposée définitivement comme une actrice incontournable du petit écran.
Chris Noth (Peter Florrick)
Alors qu’il s’était fait remarquer en 1990 en interprétant le rôle de l’inspecteur Mike Logan dans New York Police judiciaire, c’est son rôle de Mr Big, le salaud irrésistible de la série culte Sex & The City, qui l’a fait connaître du monde entier. Homme élégant et charismatique, Chris Noth est également un acteur de cinéma que l’on a pu retrouver notamment dans l’adaptation sur grand écran de la série Sex & The City, opus 1 et 2, Seul au monde de Robert Zemeckis mais aussi dans L’Homme parfait de Mark Rosman. Dans The Good Wife, il interprète le mari d’Alicia Florrick, un homme incarcéré pour corruption, dont les principales obsessions sont de prouver son innocence et de reconquérir le cœur de sa femme.
Josh Charles (Will Gardner)
À 17 ans, Josh Charles obtenait un rôle dans Hairspray, œuvre emblématique de John Waters sortie en 1988. L’année suivante, il donnait la réplique à Robin Williams dans le film culte de toute une génération, Le Cercle des poètes disparus. Il a enchaîné par la suite des rôles dans des productions telles que : Deux garçons, une fille, trois possibilités, Les Muppets dans l’espace, Quatre frères… Il a récemment tourné aux côtés de Christina Ricci et Liam Neeson dans After Life, sorti en 2009. Acteur complet, Josh Charles a également joué dans des séries télévisées (Sports Nights, Six Degrees…) et n’a pas hésité à monter sur les planches (The Distance from Here, The Receptionist…). Dans The Good Wife, il interprète Will Gardner, avocat et meilleur ami d’Alicia Florrick, prêt à tout pour lui venir en aide. La relation qu’ils entretiennent va s’intensifier d’épisode en épisode…
Archie Panjabi (Kalinda Sharma)
À presque 40 ans, Archie Panjabi en paraît dix de moins, ce qui lui permet d’incarner de façon crédible une jeune détective privée, attachée au cabinet d’avocats où évolue Alicia Florrick. Sa carrière a débuté en 1995 et se déroule aussi bien au cinéma (Fish and Chips, Joue-la comme Beckham, The Constant Gardener, Une Grande Année, Espion(s)…) qu’à la télévision (Au commencement, The Secret, White Teeth…). Pour son rôle dans The Good Wife, elle a obtenu en 2010 l’Emmy Award du meilleur second rôle dans une série dramatique.
THE GOOD WIFE SAISON 1
Sortie le 29 mars 2011
Coffret 6 DVD (23 épisodes de 42 min)
Prix de vente conseillé : 39,99 €
1.78 :1 Anamorphic widescreen
Langues : Anglais : Dolby digital 5.1, Français, Allemand, Espagnol : Stéréo
Sous-titres : Français, Allemand, Danois, Suédois, Norvégien, Espagnol, Finnois, Néerlandais, Anglais pour les malentendants.
Durée : 954 Min env.
Bonus :
• Scènes coupées
• Clips promotionnels CBS
• L’évolution d’Alicia Florrick
• Les retombées dans la vraie vie
Relations Médias FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 PARIS
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net